Le Swift et le Fola cherchent à se rassurer

Le dernier match entre les deux équipes, en septembre dernier, avait accouché d’une victoire écrasante (8-1) de Rayan Philippe et ses coéquipiers. Demain, la donne pourrait être différente, même si le Fola doit se remettre d’une nouvelle claque subie il y a une semaine.

Le Fola s’est donné un peu d’air depuis le début de la phase retour et l’arrivée de Stefano Bensi au poste d’entraineur du club doyen. Les Eschois ont en effet enchaîné trois succès consécutifs face à Ettelbruck (0-4) et Mondercange (2-0), deux concurrents directs pour le maintien, et Differdange (3-2). Malgré tout, sauver sa peau en BGL Ligue ne sera certainement pas aussi aisé qu’on pourrait le penser et le week-end dernier, les Folamen l’ont appris à leur dépend et se sont lourdement inclinés face à Mondorf (5-0). De quoi remettre les idées en place et ne pas s’enflammer sur une remontée spectaculaire au classement après une bonne période.

En face, le Swift est lui est encore leader du championnat et le sera quoi qu’il arrive à la fin de cette journée grâce à un goal average largement supérieur à celui de ses concurrents. Mais le club coaché par Pascal Carzaniga a, un peu à l’instar du F91 Dudelange, beaucoup plus de difficultés à imposer sa loi qu’en première partie de saison. Si la défaite à Pétange (2-1), il y a deux semaines, pouvait laisser croire à une anomalie et un faux pas exceptionnel, le match nul face à Ettelbruck (2-2), lanterne rouge du championnat, est un peu plus inquiétant. Désormais, les équipes savent qu’elles ont leur chance face à un club qui n’est plus le seul invaincu en Europe et qui est friable, et le Fola voudra certainement en profiter pour jouer un mauvais tour aux Hesperangeois.

Finalement, les deux équipes voudront se rassurer chacun de leur côté. Le Swift pour conforter sa place de leader et éventuellement reprendre un matelas d’avance sur le F91 Dudelange, qui jouera face à l’Etzella Ettelbruck dans le même temps, tandis que le Fola Esch voudra s’éloigner de la zone rouge et des barragistes, qu’il devance respectivement de trois et deux points.

Fola Esch – Swift Hesperange

Dimanche 19 mars, 16h00

Dernières nouvelles