Strassen piège Dudelange et relance le championnat !

Largement dominateur en première période, le F91 s’est fait punir par une équipe de l’UNA Strassen au réalisme affolant, avant de bafouiller son football. Un revers aux conséquences énormes, puisque le Swift revient à deux points, avant la rencontre décisive entre les deux effectifs la semaine prochaine.

(Valente, 36 et 49e, Perez 81e) Strassen 3 – 1 F91 Dudelange (Sinani, 28e)

Le braquage de Strassen

Toujours leader de BGL Ligue, Dudelange sait pertinemment que ses poursuivants comptent sur le moindre faux-pas pour accroitre la pression au sommet du championnat. Et les joueurs du F91 se souviennent pertinemment du match aller où Strassen avait offert une deuxième mi-temps de grosse facture pour aller chercher le nul. Tant de raisons qui poussent à la méfiance et au dépassement de soi. Dudelange commence ainsi la rencontre avec une intensité énorme d’entrée, poussant les locaux à se retrancher en défense. Hadji, particulièrement remuant, passe par deux fois proche d’ouvrir le score, mais ses tentatives de la tête et du pied droit ne trouvent pas le cadre. La pression s’accentue encore par la suite, et sur une double occasion phénoménale, ni Bojic, ni Morren n’arrivent à tromper un Ozcan impérial, qui s’offre deux parades exceptionnelles.

Strassen semble incapable de sortir de la pression dingue du F91, qui ne relâche pas son emprise. Les occasions s’enchaînent, mais Hadji mange la feuille de match sur une opportunité folle et empêche les visiteurs de prendre l’avantage au score. La lumière va finalement venir de Sinani : sur un coup-franc aux 18 mètres d’abord à retirer, le milieu offensif voit parfaitement la faille dans un mur particulièrement mal mis en place pour loger le ballon au fond des filets (0–1, 28e). Une ouverture du score absolument mérité, tant le F91 domine la rencontre depuis le départ. Un but qui ne change pas grand chose à la physionomie du match, tant les visiteurs continuent de mettre leur empreinte sur la rencontre. Seule une frappe d’Agovic, largement au dessus, peut être considéré dans les rares opportunités locales. Une énorme domination qui va pourtant être gâché sur la seule vraie chance des locaux : Weirich envoie un long centre au second poteau qui trouve Babit, qui remise parfaitement pour Valente qui n’a plus qu’à conclure face au but vide (1-1, 36e). Une égalisation contre le cours du jeu et assez miraculeuse pour Strassen, qui réussit à tirer le maximum d’une partition dans l’ensemble compliquée. Le F91 repart de suite à l’assaut, à l’image d’une belle frappe de Bojic encore deviée par Ozcan. Une dernière opportunité sur corner de Cools fait passer un nouveau frisson du côté de l’UNA mais rien n’y fait : à la mi-temps, la rencontre s’achève sur un score équitable.

L’UNA réussit le coup parfait 

En deuxièeme période, Dudelange essaie de continuer sur la même intensité, mais se fait surprendre trois minutes après la reprise. Sur un coup-franc de Bacconnier tiré long, Valente reprend d’une reprise de volée parfaite et fusille Joubert (2-1, 49e). Un réalisme impressionnant du côté des locaux, qui met logiquement un coup au moral du F91. Les visiteurs repartent pourtant de suite vers l’avant, décidé à revenir, mais Hadji, encore une fois, ne réussit pas à concrétiser malgré un centre splendide de Van Den Kerkhof : sa tête puissante échoue d’un rien et file en six-mètres. Dans un match de plus en plus fou, Strassen passe proche de réussir le break, mais la reprise de volée de Perez, déviée, est sauvé sur sa ligne par un défenseur. Une occasion qui symbolise un changement de dynamique dans une rencontre où Dudelange, logiquement sonné par ce scénario rocambolesque commence à montrer des signes de frustrations. Les opportunités deviennent alors de plus en plus arrachées, ce qui sied particulièrement à Ozcan, toujours aussi impérial dans les airs. L’UNA, de son coté, gagne en confiance et déroule de plus en plus son jeu, et passe encore une fois proche du troisième, sur une tête hors cadre de Baiverlin.

Dudelange, pris au piège, semble avoir tout le mal du monde à vraiment retourner le match et reprendre les devants. Face à un adversaire bien en bloc, le F91 ne réussit plus à imposer son jeu et devient de plus en plus brouillon et précipité. Van Den Kerkhof offre une nouvelle opportunité à Ozcan de briller sur une frappe lointaine, tandis que Strassen, une énième fois, passe proche du break sur une formidable action collective que Perez n’arrive pas à conclure. Ce n’est que partie remise pour l’attaquant, puisque deux minutes plus tard, suite à une énorme erreur de Cools, le buteur fusille sans difficulté Joubert et plie le match (3-1,78e). Un but qui plie définitivement une rencontre dans laquelle Strassen aura su faire preuve d’un réalisme parfait pendant cinquante minutes, avant de gérer face à un leader plus dans le coup. L'UNA confirme une dernière fois sa capacité à gêner les gros, tandis que Dudelange perd, en deux journées, tout son matelas en tête de BGL Ligue.

Dernières nouvelles