Strassen, les voyants au rouge

Les hommes de Vitor Pereira se sont inclinés sur la pelouse du RFCU (2-1). Pire, ils enchaînent une septième rencontre sans le moindre succès.

(D.Ahmetxhekaj 30’, Buch 56’ ) RFCUL 21 Strassen (Zenadji 65’)

Du jeu malgré le contexte

3 mois. Le tiers d’une grossesse. Le quart d’une année civile. Strassen va bientôt passer ce cap symbolique d’une manière plus triste, celui d’avoir vécu cette période sans décrocher le moindre succès. Pourtant, les hommes de Vitor Pereira ont montré de l’envie sur le bourbier d’Achille Hammerel. Si la première occasion de la partie est à mettre à l’actif des locaux avec une frappe de Gashi dès la 4ème, les joueurs de l’UNA ne sont pas en reste. Pérez réagit dans la foulée mais Le Roy se montre impérial et capte le cuir. Strassen tente, mais le RFCU fait mieux : il met le feu. C’est logiquement alors que la troupe du capitaine Ikene trouve la faille à la demi-heure de jeu. Andreas Buch, à l’intérieur de la surface, côté gauche, effectue un centre. Un cafouillage s’en suit et Denis Ahmetxhekaj pousse Özcan à aller chercher le ballon au fond de ses filets (1-0, 30’). Les visiteurs sont sonnés et commencent à revivre un scénario qu’ils connaissent trop bien depuis quelques temps.

Le RFCU en tortionnaire

Surtout que les Racingmen ne se privent pas d’enfoncer un peu plus leur vis-à-vis au retour des vestiaires. Andreas Buch, sur un service de Muratovic, alourdit le score, en exécutant un tir limpide (2-0, 56’). Malgré ce nouveau coup dur, les Rouge et Noir ne se résigne pas. Et Zenadji, encore très en vue, réduit le score, en mettant toute son âme dans sa frappe à la 65ème minute (2-1). Il reste alors quasiment une bonne trentaine de minutes pour ramener un point (voire mieux) à la maison pour les Strassenois. Mais rien n’y fait, malgré les tentatives, le score n’évoluera plus. Le RFCU l’emporte et passe devant sa victime du soir au classement. Strassen devra impérativement dimanche prochain lors de la réception de Schifflange.

Jocelin Maire

RFCUL-STRASSEN: 2-1 (1-0)

Stade Achille Hammerel. Pelouse en mauvais état. Arbitrage de M. Becker assisté de MM.Ries et Uco. 200 spectateurs payants.

RFCUL: Le Roy – Kerger , Eren, Skenderovic, Duriatti – Almada, Ikene (58 Rastoder), D.Ahmetxhekaj (69 Perkovic) , Gashi (69 Dewalque)  – Buch, Muratovic 

STRASSEN: Özcan – Zenadji, A. Agovic, Schütte, D.Agovic – Mendes, Pimentel, Da Cruz, Gonçalves (59 Stulin) – Perez, Shala

Cartons jaunes : Alamada (25e), Buch (60e), D.Ahmetxhekaj (62e), Skenderovic (67e), Rastoder (80e)  au RFCUL. Pimentel (27e), Perez (32e), Da Cruz (55e), A. Agovic (59e)  à Strassen.

Jocelin Maire

Dernières nouvelles