Strassen la tient enfin !

En s’imposant sur la plus petite des marges, les Rouge enregistrent un succès qui les fuyait depuis 3 mois. Le début de la rédemption ?

(Pérez 83’) Strassen 1-0 Schifflange 

Un début de match poussif

C’était jour de fête du côté du stade Jean Wirtz. La 200ème en BGL pour le capitaine Denis Agovic, et une date anniversaire moins drôle pour l’équipe strassenoise dont il a le capitanat : 3 mois tout pile sans la moindre victoire en championnat. Pour briser ce cycle infernal, Vitor Pereira a opéré un léger changement tactique et a redonné sa chance à Gautier Bernardelli, après l’avoir laissé sur le banc lors des dernières sorties. Le sursaut était donc espéré, mais ce sont les Schifflangeois qui se procurent les premières occasions de la partie. La réaction locale vient par Mendes qui se signale à la 10e puis la 18e avec deux frappes qui force Haïdara à la parade. La partie résume bien la position des deux formations au classement et s’avère pauvre en spectacle. Malgré cela, Pérez s’illustre avant le retour aux vestiaires avec un tir qui donne des frayeurs aux hôtes schifflangeois. 

Pérez en libérateur

En seconde période, les visiteurs prennent l’ascendant sur leur vis-à-vis grâce notamment à l’apport offensif de Rodrigues sur son aile gauche. A la 51ème, Djetou force Özcan à employer les grands moyens. Sept minutes plus tard, Rodrigues, encore lui, déboule sur son côté et percute dans la surface mais le portier de l’UNA s’interpose avant qu’il ne fasse trembler ses filets. Finalement, c’est Nicolas Pérez qui trouve le chemin du but. L’attaquant de Strassen libère les siens d’une tête pleine de fougue à la 83ème pour un 1-0 plus que libérateur. Les hommes de Vitor Pereira tiennent là leur premier succès depuis le 3 septembre dernier. Il avait été acquis sur la pelouse du Victoria Rosport. L’UNA tentera de confirmer cette victoire le week-end prochain sur la pelouse de Mondercange, un autre mal classé.

Réaction

Nicolas Pérez (attaquant Strassen) : « On la tient enfin ! Cette victoire est méritée avec tous les efforts qu’on a produit sur cette partie mais aussi lors des dernières sorties ! »

Jocelin Maire

STRASSEN – SCHIFFLANGE: 1-0 (0-0)

Stade Jean Wirtz. Pelouse correcte. Arbitrage de M.Sgura assisté de MM. Mentz et Schmitz. 134 spectateurs payants.

Cartons jaunes : Pimentel (22), Zenadji (26), Schütte (56’), Da Cruz (79’) à Strassen. Haïdara (61’), Soumah (82’) à Schifflange. 

STRASSEN : Özcan – Schütte (72 Correia), D.Agovic, Bernardelli, Stulin – A.Agovic, Gonçalves, Pimentel, Mendes (72 Teixeira), Zenadji – Perez

SCHIFFLANGE: Haïdara – Gomes (83’ Atuyi), Momo N’jombe, Laterza, Kirch – Rodrigues, Koriche, Garos, Djetou (70Soumah) – Macalli (83’ Diop), Besic 4 (61 Caron).

Dernières nouvelles