Rumelange accrocheur, Bettembourg renversant

Pour cette 12e journée de Promotion d’Honneur, les équipes de tête n’étaient de nouveau pas à la fête. Tout d’abord, elles se sont accrochées entre elles, à l’image de Rumelange et Hostert qui se sont quittés sur un spectaculaire 2-2, mais elles ont également été tenues en échec par des adversaires plus modestes comme Lorentzweiler (1-1 à Beggen) ou encore Berbourg (0-0 contre l’Etzella). Finalement, c’est Bettembourg qui a renversé Steinsel qui réalise la bonne opération du weekend.

Hostert a du caractère, mais Rumelange a du répondant

Dans le registre des scénarios bizarres, le match de ce dimanche au Stade Municipal de Rumelange fera date. Et pour cause, rapidement mené par une reprise de volée de l’inévitable El Hassane M’Barki, Rumelange a couru après le score pendant 80 minutes. Et là, d’un coup, tout s’est enchaîné. Tout démarre d’une bonne incursion d’Hostert dans le rectangle adverse, mais celle-ci accouche d’une passe en retrait pour personne et sur l’action qui suit, Cédric Cossou, depuis le petit rectangle, remettait les deux équipes à égalité. Mais cette saison, Hostert brille dans le domaine des buts marqués dans les arrêts de jeu. Il allait encore le démontrer avec un centre dévié de Kenan Avdusinovic qui atterrissait comme par enchantement sur la tête de Thibault Maquart et terminait sa course au fond des filets. Mais Hostert allait ce dimanche goûter à sa propre médecine. Directement après le coup d’envoi, Rumelange hérite d’un coup franc excentré dont Kevin Lourenco se charge. Ce dernier dépose le ballon sur le crâne d’Hervaine Moukam, qui ne se faisait pas prier pour sauver un point pour l’USR. « C’était un match vraiment fou », commentait le dernier buteur de la journée. « Après leur but, tout devient dur. Le moral en prend un coup et en une fois, on commence à sentir la douleur physique. Mais nous aimons les grands matchs. On y a cru jusqu’à la fin et on a été récompensés. On a fait preuve d’une belle force mentale. »

Ettelbrück tenu en échec à Berbourg

Une fois encore, Ettelbrück a démontré sa solidité défensive, son portier de 21 ans Sergio Englaro  signant ce dimanche sa 6e clean sheet en … 7 rencontres de championnat. Mais lors de son déplacement du côté de la lanterne rouge, Berbourg, c’est plutôt le secteur offensif qui était à la peine puisque les nordistes n’ont pas pu trouver l’ouverture. Les hommes de Bruno Alves ne profitent donc pas du faux pas d’Hostert pour prendre seul la tête. De son côté, Berbourg stoppe l’hémorragie, puisque le Berdenia prend son premier point depuis le 17 septembre. 

Beggen rate le coche

On avait droit à un duel de promus entre Beggen et son voisin de Lorentzweiler. Compte tenu des faux pas d’Hostert et d’Ettelbrück, l’Avenir pouvait se hisser à nouveau au premier rang. Mais ce n’est pas vraiment la direction que prennent les événements. En effet, peu avant la demi-heure, Cleidir Neves, sur un centre en retrait d’Ailton Moreno, donnait l’avantage au FCL. Beggen avait l’occasion de revenir tout de suite dans le match puisqu’il héritait d’un pénalty, mais l’envoi de Yassine Maziz était bien stoppé par Aaditya Pattabiraman. Le portier du FCL retarda d’ailleurs l’échéance à quelques reprises en deuxième mi-temps, mais finalement, Beggen parvint à égaliser en toute fin de rencontre, des œuvres de Luis Camota. Le score ne bougeait plus et les promus se quittaient dos à dos sur le score de 1-1. 

Bettembourg : De l’enfer au paradis en 60 minutes

Après un début de saison plus que compliqué, Bettembourg avait soudain l’occasion de revenir à hauteur du leader Hostert au classement. La condition pour y parvenir : S’imposer sur la pelouse de l’Alisontia Steinsel. Mais ce sont les locaux qui prenaient les devants au quart d’heure suite au coup de tête victorieux de Yassine El Harraoui sur un corner de Yassine Mohammed. Suite à l’intervention manquée de Loïc Muller sur ce même El Harraoui, Khaled Ayari doublait la mise depuis le point de pénalty. Les choses sont mal embarquées pour le Sporting, mais une passe lumineuse de David Silva est venu redonner espoir puisque cette dernière parvenait à Brian El Hamer qui trompait subtilement Jailson De Pina. Juste avant la mi-temps, une passe catastrophique de Taimo Vaz remettait complètement Bettembourg dans la partie, puisqu’elle aboutissait dans les pieds d’El Hamer qui n’en demandait pas tant pour signer son doublé. Et en deuxième mi-temps, il allait même transformer ce doublé en triplé, d’un subtil tir croisé hors du rectangle pour achever le renversement du match. 2-3 score final.

Le point sur le classement

3 équipes se partagent désormais la première place avec 22 points. Il s’agit d’Hostert, d’Ettellbrück et de Bettembourg. Tout est extrêmement serré, puisque Beggen (21 points) et Rumelange (20 points) suivent aux rangs 4 et 5. Wormeldange se hisse au 6e rang avec 19 points, juste devant Walferdange (18 points) dont le déplacement à Rodange de ce dimanche a été reporté à une date ultérieure. 

Andy Foyen

Dernières nouvelles