Rosport – Fola : comme on se retrouve !

Hasard du calendrier, à peine quatre jours après s’être affrontés en BGL Ligue, le Victoria Rosport et le Fola Esch se retrouvent cette fois en Coupe de Luxembourg. Ernesto Carratala-Jimenez et Julien Klein préfacent ce huitième de finale.

Le hasard fait bien les choses comme dit l’adage. Samedi dernier, Rosportois et Eschois s’étaient quittés sur un score de 3-0 à l’avantage du Victoria, et tout ce petit monde va donc se retrouver à nouveau sur la pelouse du stade de la Party Rent Arena ce mercredi (20h). Un affrontement qui permettra à l’une des deux formations de rejoindre les quarts de finale de la Coupe, de quoi agrémenter la fin de saison…

Buteur face au Fola samedi, Ernesto Carratala Jimenez ne s’attend pourtant pas à un match facile : « Maintenant ils savent comment jouer face à nous, peut-être qu’ils vont changer leur formation ou quelque chose dans le genre. Mais je pense que de notre côté, il faut que l’on joue dans le même état d’esprit que samedi en championnat. L’enjeu est important et tout le monde de la défense à l’attaque est motivé pour ce match ».

Une bouffée d’oxygène pour le Fola

Du côté du Fola, encore concerné par la lutte pour le maintien, on prend ce huitième de finale comme une bouffée d’oxygène salutaire : « C’est sur qu’en championnat pour nous c’est compliqué, la Coupe est un bol d’air, et si on peut faire un bon parcours et aller le plus loin possible, on ne va pas s’en priver » explique Julien Klein le capitaine eschois.

Pour cela il faudra retrouver les éléments qui ont permis au Fola de connaître son embellie du début d’année 2023 : « On a fait des prestations abouties même face à Hesperange et Dudelange, on était fier du travail qu’on a pu mettre en place. Mais on est un peu tombé de haut avec cette défaite 3-0 face à Rosport samedi dernier, c’était un match assez catastrophique et il manquait pas mal de choses pour prétendre prendre des points ». Deuxième round ce mercredi à 20h entre le Victoria et le Fola !

Dernières nouvelles