Coupe FLF : les favoris au rendez-vous

Il n’y a pas eu de surprise dans le tour préliminaire de la Coupe FLF qui avait lieu ce mercredi. Brouch (D3) et Troisvierges (D3) ont vendu chèrement leur peau, mais ont finalement cédé en seconde mi-temps face au CS Obercorn (D1) et au FC Syra Mensdorf (D1). Dans une rencontre riche en rebondissements, Redange (D1) s’est imposé 4-2 contre Wincrange (D2), alors que dans le match au sommet entre Kehlen (D1) et Lintgen (D1), c’est le FCK qui s’est méritoirement imposé 3-1.

Kehlen remporte le derby

La Coupe FLF est toujours une compétition spéciale dans le calendrier luxembourgeois. Elle sert souvent de matchs amicaux de luxe dans lesquels on peut se permettre de tenter de nouvelles choses, ou plus simplement de faire tourner son effectif. C’est la deuxième option qu’avait choisie le Minerva Lintgen pour son déplacement au FC Kehlen pour le tour préliminaire de cette compétition. À l’inverse, les locaux ont aligné quasiment le même onze que celui défait le weekend 3-1 à Useldange. Seuls changements, c’était D’Orlando et non Stemper qui se trouvait entre les perches et Olm a débuté à la place de Roberto. La supériorité du FCK se faisait rapidement remarquer dans cette rencontre, mais les locaux ont dû attendre la 38e minute pour la concrétiser par l’entremise de Redwane. Dans les cordes, Lintgen allait vivre trois minutes cauchemardesques. D’abord, Bucci doublait la mise en coupant la trajectoire d’un corner botté au premier poteau. Ensuite, ce même Bucci, d’un lob subtil, alourdissait le score à 3-0. 

En seconde mi-temps, Kehlen a bien géré le score. Lintgen est néanmoins parvenu à sauver l’honneur grâce à un but de Mendes. « Ce match ne nous rapporte aucun point au championnat », nous rappelait Yanis Bucci, auteur de deux buts et d’un assist, « mais après la défaite de dimanche c’était important de retrouver de la confiance. (…) Pour mes deux buts, c’est l’équipe qu’il faut avant tout féliciter. Les passes se sont très bien enchaînées et je suis à la conclusion d’un beau travail d’équipe. Nous avons été dynamiques du début jusqu’à la fin. »

Davide Milano sort Redange de l’impasse, Brouch et Troisvierges mettent la D3 à l’honneur

Le match le plus spectaculaire s’avère être le déplacement de Wincrange à Redange. Redange a été mené par deux fois, mais est finalement parvenu à s’imposer grâce à un triplé de son jeune ailier Davide Milano. Ce triplé lui permet d’avoir quatre buts en sénior à son compteur en seulement deux rencontres.  « C’était très serré et intensif en première mi-temps, mais en seconde, leurs deux cartes rouges nous ont beaucoup facilité la tâche. On a trouvé les bons schémas de jeu. On est restés lucide et on a proprement clôturé ce match. Notre objectif est le championnat où nous voulons montrer à tout le monde que nous ne sommes pas les favoris à la descente comme beaucoup nous voient. On va toujours se battre jusqu’au bout, et cette victoire aujourd’hui en est la preuve », nous expliquait-il.

Les deux clubs de D3 qui entraient en lice ce mercredi ont vendu chèrement leur peau. Le FC Brouch et le Racing Troisvierges ont tenu en échec le CS Obercorn et le Syra Mensdorf pendant une mi-temps avant de craquer en deuxième. Oberkorn a dû attendre la 58e minute pour ouvrir la marque. Une fois le verrou sauté, le reste de la partie n’était plus qu’une simple formalité pour le CSO qui s’impose 0-4. « Ça a été difficile pour nous de terminer la rencontre », nous avouait Jerry Weber, le portier et capitaine de Brouch. « Personnellement, je me suis blessé après un quart d’heure, mais j’ai tenu tant bien que mal les 90 minutes. Je suis très fier que l’équipe ait pu garder le 0 derrière si longtemps. Quand on considère qu’il nous manquait pas mal de joueurs, je ne peux qu’être satisfait du résultat. » À l’inverse, Mensdorf a su cueillir Troisvierges à froid, mais a ensuite baissé en intensité, ce qui a permis au Racing de revenir à la marque. Revenu avec de meilleures intentions des vestiaires, le Syra a su terminer le travail pour s’imposer 4-1.

Parmi les autres résultats, notons le carton 6-1 d’Erpeldange (D1) face à Lasauvage (D2) ainsi que la victoire de l’Avenir Beggen (D1) en déplacement à l’US Feulen (D1) sur le score de 1-4. Le club de 1ère Division qui a eu le plus de mal à passer est finalement l’Union Remich-Bous qui a dû attendre la séance de tirs au but pour s’extirper du piège tendu par le Daring Echternach (D2).

Les résultats 

FC 72 Erpeldange (D1) 6-1 FC Minière Lasauvage (D2)
FC Brouch (D3) 0-4 CS Oberkorn (D2)
FC Pratzerthal-Redange (D1) 4-2 AS Wincrange (D2)
FC Kehlen (D1) 3-1 FC Minerva Lintgen (D1)
FC Syra Mensdorf (D1) 4-1 FC Racing Troisvierges (D3)
Daring Echternach (D2) 2-2 (3-4 t.à.b.) Union Remich-Bous (D1)
US Feulen (D1) 1-4 FC Avenir Beggen (D1)

Andy Foyen

Dernières nouvelles