26e journée : présentation et pronostics

Un derby eschois toujours bouillant, des rencontres entre haut et bas de tableau, et une dernière répétition avant les quarts de finale de Coupe de Luxembourg : présentation et pronostics de cette 26e journée de BGL Ligue.

Rosport – Mondorf, Samedi, 16h00 :

Alors que Mondorf  reste sur une mauvaise série – un point sur neuf – la cinquième place commence à paraitre lointaine. Une déception, certes, pour les hommes de Manuel Correia, qui pourraient avoir la tête ailleurs, alors que se profile leur quart de finale de coupe face au Racing. Du côté de Rosport, avec sept point d’avance sur la zone des barragistes, un résultat positif pourrait les rapprocher encore un peu plus d’un maintien déjà très proche.

Le prono de la rédaction : Rosport 1 – 0 Mondorf. Benhemine et les siens ont la tête ailleurs.

Wiltz – Differdange, Samedi, 18h00 :

6e et 7e au classement, Wiltz et Differdange sont en train de réussir une bien belle seconde partie de saison, symbolisée par une intéressante remontée au classement. Et, cerise sur le gâteau, les deux écuries sont encore en course en coupe de Luxembourg, qu’ils disputeront mercredi prochain. Un match évidemment prioritaire même si, tant Wiltz que Differdange veulent conserver la dynamique du moment pour arriver à leur quart de finale avec le plein de confiance.

Le prono de la rédaction : Wiltz 1 – 2 Differdange. On les sent très très chaud du côté du FCD03 en ce moment.

Kaerjeng – Hesperange, Dimanche, 16h00 :

Terminer le travail. Alors que le Swift s’est offert une victoire inoubliable la semaine dernière contre Dudelange, reste maintenant à ne pas gâcher le tout en s’offrant une nouvelle victoire essentielle pour le titre. Une mauvaise nouvelle pour Kaerjeng, en grande difficulté au classement, et avec un réel besoin de points. Un bon vieux match des extrêmes comme on les aime.

Le prono de la rédaction : Kaerjeng 0 – 4 Hesperange. Le Swift est lancé, et rien ne semble l’arrêter aujourd’hui. 

Hostert – Pétange, dimanche, 16h00 :

D’un côté une équipe qui doit sauver sa peau à tout prix pour éviter d’être relégué, et de l’autre une formation qui n’a désormais (presque) plus rien à jouer. La confrontation opposera deux équipes aux objectifs bien différents mais aux dynamiques plutôt similaires, puisque tant Hostert que Pétange ont connu des désillusions ces dernières semaines. Sur le papier, il n’y a pourtant pas photo et jouer sans pression pourrait permettre à l’UTP de repartir du bon pied, tandis que Hostert peut revenir parmi les barragiste en cas de bon résultat.

Le prono de la rédaction : 1-4. Pétange respire, Hostert s’enlise.

Dudelange – Mondercange, dimanche, 16 heures :

Les joueurs de Carlos Fangueiro auront sûrement encore en travers de la gorge leur remontada subie à Hesperange dans le match pour le titre le week-end dernier. Nul doute que Carlos Fangueiro a du remobiliser ses troupes afin de ne rien lâcher et d’aller chercher cette deuxième place. Mondercange de son côté aura besoin de prendre des points dans cette course pour le maintien.

Le prono de la rédaction : Victoire 5-0 de Dudelange, les joueurs de Carlos Fangueiro vont vouloir se venger et Mondercange risque d’en subir les frais.

Progrès Ettelbruck, dimanche, 16h00 :

Si la défaite du F91 contre Hesperange a forcément crée l’euphorie chez ce dernier, le Swift n’est pas le seul à profiter de cette victoire. Car le Progrès, revenu à trois points de Dudelange, a bien la tête vissée sur cette seconde place. Pour l’atteindre, aucun choix : il faut le sans-faute. Et cela passe par une victoire contre Ettelbruck, lui aussi revigoré dans sa lutte pour le maintien. Avec un derby à prévoir en coupe mercredi contre Differdange, Niederkorn réussira-t-il à faire le job ?

Le prono de la rédaction : Niederkorn 3 – 1 Ettelbruck. Le Progrès parait sincèrement sur un nuage en ce moment.

Racing – Strassen, Dimanche, 16h00 :

Le « derby » de Luxembourg-Ville. Entre deux équipes qui n’ont plus grand chose à jouer dans ce championnat, rien de bien passionnant en fonction du résultat. Le Racing doit continuer de se rassurer, tandis que Strassen, sans pression, aimerait bien finir sa saison après des résultats en dent de scie toute l’année.

Le prono de la rédaction : Racing 1 – 0 Strassen. Un match qui ne restera pas dans les annales.

Jeunesse – Fola, Dimanche, 16h00 :

Un des plus beaux derbys du championnat. Si la situation actuelle respective des deux clubs ne prête pas à l’enthousiasme, on sait toujours qu’un derby est toujours synonyme de match chaud. Le Fola peut faire un grand pas vers son maintien en cas de succès en terres hostiles, tandis que la Jeunesse peut se rapprocher du top 6.

Le prono de la rédaction : Jeunesse 2 – 2 Fola Esch. Beaucoup de désaccord au sein de la rédaction sur le score à mettre, ce qui promet un joli match.

Dernières nouvelles