20e journée : Présentation et pronostics

Une très belle affiche entre Dudelange et Pétange, le Progrès qui aspire à continuer sa formidable série, et le duel des extrêmes entre Swift et Ettelbruck : présentation et pronostics de cette 20e journée de BGL Ligue.

Dudelange – Pétange, Samedi, 15h00 :

Le F91 affronte ce samedi un adversaire à qui il doit une fière chandelle. En battant Hesperange la semaine passée, Pétange a en effet relancé la course au titre. Une belle opération pour Dudelange, qui doit néanmoins se méfier d’un adversaire en pleine confiance, et qui aura à coeur de réussir un nouvel exploit au sein de ses objectifs européens. Assurément le choc de la semaine, et qui pourrait avoir de sérieuses répercussions sur le classement.

Le prono de la rédaction : Dudelange 2 – 2 Pétange. Un match ouvert, spectaculaire, qui se termine par une égalisation tardive.

Swift – Ettelbruck, Dimanche, 16h00 :

Repartir de l’avant. Voilà l’objectif évident du côté d’Hesperange, battu pour la première fois de la saison la semaine dernière. Toujours en tête du championnat, Terki et ses hommes ne peuvent plus se permettre de faux-pas, au risque de retrouver la seconde place. En ce sens, la réception d’Ettelbruck arrive à point nommé, alors que l’Etzella est en grande souffrance et définitive lanterne rouge. Les joueurs de Bruno Alves, qui n’ont rien à perdre, sauront-ils réussir l’exploit de la semaine ?

Le prono de la rédaction : Hesperange 5 – 1 Ettelbruck. Le Père Noël n’existe pas, le lapin était dans le chapeau depuis le début du tour de magie, et le leader du championnat ne perd pas de points contre la lanterne rouge.

Rosport – Racing, Dimanche, 16h00 :

Le Racing n’a plus le choix. Pour espérer décrocher une qualification européenne, il doit gagner, gagner, et gagner. Cela commence dès ce dimanche par un déplacement jamais simple sur la pelouse de Rosport, qui avait accroché le match nul au Stade Achille-Hammerel plus tôt dans la saison. Les hommes de Martin Forkel restent sur une victoire précieuse à Hostert, et se verrait bien enchaîner pour se mettre à l’abri des places de barragiste.

Le prono de la rédaction : Rosport 0 – 2 Racing. Les hommes de « Faz » se relancent pour la course à l’Europe.

Jeunesse Esch – Progrès, Dimanche, 16h00 :

Avec trois victoires en quatre rencontres depuis la reprise, la Jeunesse peut se targuer d’un excellent bilan. Une seule équipe fait mieux en la personne de… Niederkorn, futur adversaire de ce week-end. Les joueurs de Jeff Strasser, lancés sur une formidable série de huit victoires consécutives ont fait le trou avec Pétange et le Racing, tandis que certains commencent à parler d’eux comme un potentiel outsider pour le titre. Sûrement encore un peu prématuré, mais un nouveau succès, sur la pelouse d’une équipe particulièrement en forme, pourrait confirmer cette tendance montante.

Le prono de la rédaction : Jeunesse 1 – 2 Progrès. Dans la douleur, le Progrès enchaîne une neuvième victoire consécutive.

Differdange – Mondercange, Dimanche, 16h00 :

Deux équipes en difficulté. Entre Differdange, qui vient de se séparer de son deuxième entraîneur cette saison, et Mondercange, qui n’a pas encore réussi à se relancer sous Ciancanelli, l’ambiance demeure assez maussade. Une victoire permettrait de sortir un tant soi peu de la grisaille, et de relancer des effectifs surement atteints mentalement. Alors que le FCD03 semble s’orienter vers une fin de saison assez fade, Mondercange doit absolument prendre des points pour éviter de retourner en Promotion d’Honneur.

Le prono de la rédaction : Differdange 2 – 0 Mondercange. 

Kaerjeng – Strassen, Dimanche, 16h00 :

Il commence a y avoir urgence du côté de Kaerjeng. Dorénavant 14e, les joueurs de Marc Thomé doivent absolument enchaîner retrouver le goût de la victoire. Sans succès depuis le… 16 octobre, le promu doit absolument se relancer afin de quitter la zone de barragistes. Pour cela, il faudra l’emporter contre une équipe de Strassen qui, malgré un matelas encore confortable, reste sur trois défaites consécutives.

Le prono de la rédaction : Kaerjeng 1 – 1 Strassen. L’UNK n’avance toujours pas, et Strassen continue sa saison dans un relatif anonymat.

Mondorf – Fola, Dimanche, 16h00 :

Un vrai test pour le Fola. Avec trois victoires consécutives, le club doyen revit et a quitté les places de barragistes et relégables. Une énorme bouffée d’air frais pour les folamen, qui ne sont néanmoins pas encore sortis d’affaire, avec un mois de mars particulièrement corsé. Avec des affrontements contre Hesperange et Dudelange à venir, récupérer quelques points ce week-end serait bienvenue. Mais s’oppose au Fola une équipe en pleine bourre et extrêmement difficile à manoeuvrer à domicile. Sans aucune pression, les hommes de Manuel Correia auront à coeur de confirmer leur belle série du moment, avec une quatrième victoire consécutive.

Le prono de la rédaction : Mondorf 2 – 1 Fola. Quand on voit le vent qu’il y a aujourd’hui, on n’imagine même pas l’enfer que va vivre le Fola demain.

Wiltz – Hostert, Dimanche, 16h00 :

Après sa déconvenue sur la pelouse du Progrès, ou il n’a jamais fait illusion, Wiltz ambitionne de repartir de l’avant. Pour cela, succès nécessaire contre une équipe d’Hostert repartie pour une pige avec Henri Bossi. Le technicien de 65 ans, lancé dans une mission maintien, ne peut pas perdre de temps à prendre des points, alors que son club réside en quinzième place du classement.

Le prono de la rédaction : Wiltz 2 – 1 Hostert. Ils sont en forme du côté du Nord, et l’arrivée d’Henri Bossi ne sera pas encore suffisante.

Dernières nouvelles