12e journée : présentation et pronostics

Un derby Eschois qui sent bon la peur, le rebond de Dudelange, la confirmation du Swift, et le réveil de Differdange : il peut s’en passer des choses ce week-end en BGL Ligue. Présentation et pronostics de la 12e journée.

Fola – Jeunesse, Dimanche, 15h00 :

Présentation de la rencontre dans nos colonnes demain.

Differdange – Wiltz, Dimanche, 15h00 :

Deux équipes qui vont mieux. Pour Differdange, après trois rencontres sans succès, les hommes du nouvel entraîneur Stéphane Léoni ont arraché leur première victoire la semaine dernière sur la pelouse de Rosport dans les tout derniers instants. Un succès qui fait du bien et replace – un peu – le FCD03 dans la course à l’Europe. Quant à Wiltz, deux succès consécutifs – dont un carton face au Fola – ont offert un immense bol d’air au club du nord du pays. Avec seulement un point séparant les deux équipes avant le coup d’envoi, tant Differdange que Wiltz peut réussir une très belle opération au classement.

Le prono de la rédaction : Differdange 2 – 1 Wiltz. L’heure de la remontée pour Léoni et sa troupe.

Strassen – Racing : Dimanche, 15h00 :

Le jour d’après. Englué dans une spirale négative, Strassen a pris la décision de se séparer de Christian Lutz. Un choix fort pour un club dorénavant barragiste, et qui doit vite se réveiller. La réception du Racing peut donc venir à point nommé pour l’UNA afin de s’offrir un sursaut d’orgueil plus qu’attendu. Les joueurs de Fahrudin Kuduzović ont encore perdu des points précieux la semaine dernière face à Mondercange, et restent à portée des autres prétendants à l’Europe. Enchaîner une série est donc capital pour s’assurer sa place sur le podium, objectif de la saison.

Le prono de la rédaction : Strassen 2 – 2 Racing. Un sursaut pour Strassen, un point acceptable pour le Racing.

Mondorf – Rosport : Dimanche, 15h00 :

Sans crier gare, Mondorf avance bien sagement. Confortable septième, le club entraîné par Manuel Correia se voit offrir une belle occasion de grappiller encore des points pour gagner en sérénité, mais aussi monter encore plus haut au classement. En ce sens, la réception de Rosport, lanterne rouge et qui sort d’une sacrée déconvenue face à Differdange parait idéale. Les joueurs de Martin Forkel commencent à voir les places de non-rélégables s’éloigner de plus en plus, et doivent faire attention à ne pas définitivement se laisser distancer.

Le prono de la rédaction : Mondorf 2 – 0 Rosport. Les choses ne vont pas en s’arrangeant pour le Victoria…

Ettelbruck – Progrès, Dimanche, 15h00

Rien ne va plus du côté d’Ettelbruck. Sa séparation avec Neil Pattison n’a pas eu l’effet escompté, avec une véritable claque reçue sur la pelouse de la Jeunesse. Un 6-0 inquiétant pour un groupe qui n’a plus connu le succès depuis le mois d’août, et qui s’enfonce de plus en plus dans les profondeurs du classement. Il faudra réussir une sacrée performance pour s’en sortir face au Progrès qui, encore une fois, n’a pas réussi à enchaîner face à Pétange. Pour s’accrocher à son objectif de podium, pas de chichi du côté de Niederkorn : il faut gagner.

Le prono de la rédaction : Ettelbruck 1 – 4 Progrès. S’agirait de prendre des points du côté de Niederkorn.

Pétange – Hostert, Dimanche, 15h00 :

Qui va les arrêter ? En pleine bourre depuis quelques semaines, les joueurs de l’Union Titus grappillent les points et les places, au point de se retrouver à portée du podium. Si les joueurs ne s’emballent pas, le constat est là : Pétange fait un beau candidat à l’Europe. Recevoir Hostert est donc une belle opportunité pour Kakoko et ses hommes de continuer d’aller de l’avant. Mais méfiance face à une équipe d’Hostert qui reste sur dix points sur quinze, et semble définitivement lancé dans son opération remontée au classement.

Le prono de la rédaction : Pétange 3 – 1 Hostert. À chaque fois qu’on écrit un article sur une équipe précédant le match, ils perdent. L’heure de contrecarrer la prophétie.

Mondercange – Dudelange, Dimanche, 16h00 :

Enchaîner pour oublier. Voilà l’objectif pour le F91, balayé la semaine dernière par le Swift dans le choc de la saison. Une terrible défaite qui ne doit pas faire oublier l’excellent début de saison de Kirsch et ses coéquipiers, qui émargent à dix victoires en onze matchs. Et doivent vite repartir de l’avant pour continuer leur mano à mano avec Hesperange. Cela passe par une victoire sur la pelouse de Mondercange, pas récompensé de son excellent match au Racing la semaine dernière et finalement à seulement trois points des barragistes. 

Le prono de la rédaction : Mondercange 1 – 3 Dudelange. Un but de M’barki, et un de Hadji. Une bonne soirée pour les cousins.

Hesperange – Kaerjeng, Dimanche, 16h00 :

Tous les voyants sont au vert du côté d’Hesperange. Le succès face au F91 n’a pas seulement été bénéfique sur le plan psychologique, mais aussi sur le plan comptable. Le Swift a en effet pris la place de leader, et ne compte pas la relâcher de sitôt. Pour cela, il faut donc enchaîner face à l’UN Kaerjeng afin de confirmer l’excellente opération du dernier week-end. Contre un Rayan Philippe toujours aussi létal, le promu aura un sacré boulot à faire pour ressortir de cette rencontre avec des points.

Le prono de la rédaction : Hesperange 4 – 1 Kaerjeng. Et comme on est sacrément joueur, on va parier sur un but de Rayan Philippe. On est des toutous !

Dernières nouvelles