PH : fin de match folle à Rumelange

Au terme d’une fin de partie complètement folle, Rumelange s’est offert un match nul après avoir été derrière la quasi-totalité de la partie. Hostert pourra regretter cette fin de partie qui coûte cher en terme de points. Les blancs et verts restent cependant 1er au classement, Rumelange reste 4ème à 2 points seulement. 

(Cossou 82’, Moukam 90+4’) Rumelange 2 – 2 Hostert (M’Barki 1’, Maquart 90+2’)

Dans cette belle rencontre du dimanche après-midi entre deux équipes du haut de tableau qui ne sont séparés que de deux points au classement, l’entame de partie des leaders va tout simplement être parfaite.

M’Barki d’entrée

En effet, au bout de 38 secondes de jeu seulement et suite à un super centre d’Alverdi, le ballon arrive sur l’inévitable M’Barki qui vient parfaitement reprendre le ballon de volée pour ouvrir le score rapidement dans cette rencontre (0-1, 1’). 

Hostert est superbement bien rentré dans la partie grâce à ce but sur la première situation de la partie. Les vert et blanc continuent sur leur lancée et Rumelange a du mal à rentrer dans son match. Les visiteurs réalisent un bon pressing pour contrecarrer la relance rumelangeoise et cela fonctionne bien puisqu’ils se créent une belle situation suite à un bon pressing de Maquart. Amehi bénéficie de ce bon pressing de son partenaire pour récupérer le ballon et, suite à un grand pont, se présente face à Heil mais ce dernier sort un bel arrêt pour maintenir le score à 0-1 (17’). Les occasions s’enchainent pour les visiteurs et Tibor déborde avant de centrer légèrement en retrait. Amehi avait anticipé un centre au deuxième poteau mais pas forcément en retrait et il ne peut reprendre la balle. 

Rumelange va se procurer sa plus grosse occasion avec un bon débordement de Moukam, joueur le plus remuant pour les locaux, qui offre un centre parfait sur la tête de Lourenco au point de pénalty mais ce dernier manque sa reprise de la tête qui passe à côté (26’).

Finalement, à quelques minutes de la pause, c’est encore le leader hostertois qui va se créer une bonne situation grâce à une combinaison à 3 sur un corner. La tête de Meddour passe au-dessus car ce dernier ne parvient pas à rabattre un centre légèrement trop haut même si la qualité de la combinaison aurait mérité meilleur sort. 

La mi-temps arrive et Hostert fait pour l’instant la différence grâce à une ouverture du score très précoce pour conserver sa 1ère place au classement. 

Une fin de partie complètement folle 

Les 22 acteurs sont revenus des vestiaires dans un stade municipal où il fait désormais nuit, et c’est bien Rumelange qui va réaliser la meilleure entame en se créant une belle situation avec Cossou qui part seul au but mais s’excentre sur la gauche et dont la frappe ne trompe pas la vigilance de Sardou (48’).

Quelques minutes plus tard, c’est au tour d’Hostert de se créer une situation et la tête de Tibor juste en dessous de la barre transversale est bien sortie par Heil. Les situations dangereuses s’enchainent de part et d’autre et cela va d’un but à l’autre dans ce début de seconde période. Moukam est vraiment insaisissable et voit sa frappe passer juste au-dessus de la barre de Sardou (58’). 

Amehi va se procurer une occasion de faire le break dans la foulée mais sa frappe est légèrement trop croisée et passe de peu à côté du poteau droit. 

Finalement, la partie commence peu à peu à se transformer en une opposition de style avec Hostert qui tente de piquer en transition et Rumelange qui fait l’effort pour tenter de revenir. 

Et ce sont finalement les locaux qui vont être récompensés de leurs efforts et c’est Moukam qui est trouvé dans la surface et qui réussit à rapidement décaler Cossou qui va parfaitement finir l’action en glissant la balle au ras du poteau gauche de Sardou (1-1, 82’).

Rumelange est parvenu à revenir dans la partie mais une fin de match totalement folle. Nous sommes dans le temps additionnel quand Avdusinovic déborde sur son côté et envoie un centre qui est dévié, forçant Heil à sortir le ballon tant bien que mal. Cela revient sur Maquart qui pousse la balle dans le but vide de la tête et semble offrir la victoire à Hostert (1-2, 92’). Mais Rumelange n’a pas dit son dernier mot et va réussir à se créer un dernier coup-franc. Et sur cette dernière situation, c’est Moukam, auteur d’une énorme prestation aujourd’hui, qui vient couronner son match d’un but importantissime pour son équipe (2-2, 94’)

La partie se termine sur ce scénario rocambolesque et Hostert conserve malgré tout sa place de leader mais pourra regretter de ne pas avoir su engranger les 3 points ce soir. 

Rumelange – Hostert

Stade Municipal Rumelange

Rumelange

Heil, Donval, Lima Andrade, Rodrigues (C), Vujovic, Dragovic (Borges 88’), Lourenco, Sannier, Cossou, Gomes (Mendes 68’), Moukam

Hostert

Sardou, Bernardy, Martin, Meddour, Mendy (Dedenon 76’), Alverdi (Lefebvre 82’), Maquart, Tchantchou, Tibor, Amehi (Avdusinovic 67’), M’Barki (Muric 67’) (C)

Boris Saint-Jalmes 

Dernières nouvelles