PH : Canach remporte le match de la peur, Mamer confirme

Dans le bas de tableau, cette 14e journée de Promotion d’Honneur a vu Canach prendre 3 points ô combien importants sur la pelouse de Steinsel (2-3) alors que Lorentzweiler s’inclinait 2-0 sur la pelouse de Wormeldange et confirmait sa méforme du mois de novembre. Tout va mieux en revanche pour Mamer qui s’est imposé 0-3 en déplacement à Berbourg.

Steinsel torpille son match face à Canach

Défait 3-2 à domicile face à Canach, dans l’un des matchs à 6 points du weekend, Steinsel aura de quoi nourrir des regrets, tant il a offert ces trois buts à l’adversaire. Le premier découle d’une position bien trop avancée du portier Jailson De Pina, remarquée par Din Dervisevic qui catapulta le cuir dans les filets depuis le rond central. Néanmoins, un enchaînement contrôle-frappe de Christophe Cunha permettait à l’Alisontia de revenir à hauteur. Mais pas pour longtemps parce qu’un jeu dangereux de Fabio Cardoso dans le grand rectangle octroyait un pénalty à la Jeunesse. Pape Diakhité se chargeait de le convertir. Mais à nouveau, Steinsel revenait à hauteur et à nouveau ce fut des œuvres de Cunha qui héritait d’un ballon au petit rectangle et concluait par une frappe du coup de pied. À l’heure de jeu, une succession d’interventions défensives ratées permettait à Pape Diakhité de placer Canach une troisième fois aux commandes et celle-ci fut la bonne puisque l’Alisontia ne parvint plus à revenir. L’on pourra dire que les buts découlent d’erreurs individuelles, mais cela n’embellira malheureusement pas le bilan comptable de Steinsel qui glisse désormais dans la zone rouge. 

Lorentzweiler en difficulté

Après un début de saison en fanfare, le FC Lorentzweiler accuse un peu le coup de cette fin d’année civile. Le FCL n’a plus gagné depuis le 22 octobre (3-1 contre Rumelange) et vient d’enchaîner une deuxième défaite de rang, en déplacement à Wormeldange. Pour s’imposer, le club de l’est du pays a pu compter sur la science du placement de Claudio Borges. C’est lui qui est auteur des deux seuls buts du match. Pour le premier, il est à la réception d’un centre de William Ferreira et s’y reprend à deux fois pour tromper Aaditya Pattabiraman. Pour le deuxième, il est à la bonne place lorsque suite à un jeu de billard consécutif à un corner, le ballon arrive dans ses pieds. Il n’a alors plus qu’à le propulser au fond des filets. Cela permet au FC Koeppchen de ne pas trop gamberger après sa défaite face à Ettelbrück le weekend d’avant. 

Jager, Jager, Jager.

Mamer va mieux. Les automatismes reviennent et comme par magie, son buteur retrouve sa facilité déconcertante devant le but. Mickaël Jager pourra ainsi remercier Igor Teles pour le caviar déposé sur son crâne pour ouvrir le score en fin de première mi-temps. Sur le deuxième but, il aura pu compter sur l’excellent dédoublement sur le flanc gauche qui aura permis à l’arrière David Kiambu de se retrouver en position de centrer et de le trouver dans le petit rectangle. Sur le dernier but enfin, il fit tout, tout seul, en subtilisant le cuir au portier Sebastian Grub et en l’envoyant dans le but vide. C’est ainsi que Mamer s’imposait sans trop de souci sur le score de 0-3. 

Un point sur le classement

Forts de leur victoire respective, Mamer et Wormeldange s’installent en 5e et 6e position. Medernach qui s’est imposé contre Ettelbrück réalise l’autre bonne opération de cette 14e journée en bas de classement pour se hisser au 9e rang avec 18 points. Il est imité par Canach qui se retrouve avec le même nombre de points en 10e position. Toujours avec 18 points, Weiler-la-Tour occupe la 11e position. Sur ce trio, Lorentzweiler (12e) accuse un retard de 2 unités, mais il n’est pas encore dans la zone rouge au contraire de Steinsel et ses 15 points. Rodange et Grevenmacher sont 14e et 15e en attendant leur face-à-face, postposé ce weekend. Enfin Berbourg occupe toujours la lanterne rouge avec 10 points. 

Andy Foyen

Dernières nouvelles