Pétange peut-il embêter à nouveau le Swift ? 

En dix-huit journée de championnat, seules deux équipes sont parvenues à prendre des points face au leader : Rosport et l’Union Titus Pétange, qui retrouve le Swift ce week-end avec l’objectif de déjouer une nouvelle fois les pronostics.

En prenant une fois de plus trois points sans trembler face à Strassen le week-end dernier, le Swift Hesperange a enchainé un cinquième succès d’affilée et préserve surtout son invincibilité depuis le début de la saison en championnat. Un rythme insoutenable infligé à ses concurrents que les hommes de Pascal Carzaniga aurait pu voir être coupé net dès la cinquième journée face à… l’Union Titus Pétange, qu’il retrouvera ce dimanche.

Début septembre, les leaders, jusque là impassibles face à tous ses adversaires, étaient passés tous proches de la correctionnelle face à un Titus surprenant et aux prémices d’une saison 2022/2023 qui est encore aujourd’hui prometteuse. Au terme d’un scénario fou, le Swift arrachait un point presque miraculeux grâce à un but de Mehdi Terki dans les derniers instants de la rencontre. Un premier accroc, quasiment le seul de la saison, qui prouve d’une certaine manière que le Swift peut lui aussi être bousculé et ne devra en aucun cas baisser sa garde s’il ne veut pas subir sa première défaite. En face, Pétange a continué sur sa lancée et peut se targuer d’être toujours dans la course pour une troisième place à laquelle il n’était pas forcément prédestiné au début de la saison. Aidé par un jeu offensif alléchant et une attaque efficace, la troisième du championnat, Artur Abreu et ses coéquipiers semblent être l’une des équipes les plus à même de venir titiller des Hesperangeois plus confiants que jamais.

Une philosophie offensive peu importe l’adversaire

Pour Yannick Kakoko, réaliser une performance similaire « certainement plus compliqué que quand on les avait joué en début de saison. Aujourd’hui, c’est une équipe qui se comprend encore mieux, qui a encore progressé par rapport au début de saison. » Pas de quoi renier ses principes de jeu pour autant, puisque le technicien allemand, qui a cette semaine travaillé sur « les matchs qu’ils ont fait, mais aussi sur les nôtres », prône « un style de jeu offensif peu importe l’équipe qu’il y a en face. On voudra avoir le ballon, contrôler le jeu. Je ne suis pas un coach qui pense plus défensif qu’offensif, même si contre le Swift, il faudra encore plus avoir un bon équilibre. » Quoi qu’il en soit, l’UTP pourra compter sur un effectif presque au complet, même si les absences de Mike Schneider et Lucas Carnevalli sont à noter en défense. 

Dernières nouvelles