Pétange était trop fort (4-1)

En match avancé de cette 21e journée de BGL Ligue, l’Union Titus Pétange recevait son voisin de l’UN Käerjéng pour une rencontre qui allait opposer deux équipes sur des dynamiques complétement à l’opposé.

Le début de match était clairement à l’avantage du Titus qui contrôlait le cuir dans le milieu de terrain et il ne fallait attendre que 2 minutes de jeu pour voir la première occasion chaude pour les locaux. Sur un beau numéro, Steinmetz armait une frappe qui passait très proche du poteau. À la 7e minute, Pétange ouvrait logiquement le score de belle manière. Abreu se jouait de la défense et centrait fort devant le but sur Schneider, qui ne se faisait pas prier pour catapulter le portier de l’UNK : 1-0. Après l’ouverture du score, les joueurs de David Zenner (qui renfilait le costume de coach après la décision de l’UNK de se séparer de Marc Thomé cette semaine) semblaient complètement sonnés. Il n’en fallait pas plus aux hommes de Kakoko. Sur une magnifique ouverture, Teixeira lançait Abreu qui éliminait Scheidweiler d’un grand pont avant de finir dans le but vide : 2-0 (19e). Par la suite, le Titus allait facilement contrôler la fin de cette mi-temps avec un trio Laukart – Steinmetz – Teixeira absolument injouable techniquement ce soir.

En début de seconde période, sur une percée de Tiziani, l’UNK obtenait un coup franc intéressant que Nicolas Fernandes déviait, mais ça passait à coté du but gardé par Barella. A la 53e minute de jeu, Tekiala centrait en retrait sur Marian Sarr qui reprenait en une touche, et il fallait un bel arrêt du gardien de Käerjéng pour éviter le pire. Le match s’équilibrait de plus en plus et la domination de Pétange au milieu de terrain n’était plus aussi flagrante qu’en première période, et malgré quelques percées d’Abreu, le Titus était nettement moins dangereux. Seulement, les hommes de Kakoko étaient définitivement en pleine confiance et sur une belle passe dans la profondeur, Merk portait le score à 3-0 d’une belle frappe croisée. L’issue du match ne faisait alors plus aucun doute, mais Käerjeng n’abdiquait pas et Liseki réduisait la marque à 3-1 (89e). En toute fin de rencontre, sur une percée dans la défense de Gomes, Ewert faisait faute dans la surface de réparation et concédait un pénalty que Tekiela transformait, 4-1 (93e).

Pour continuer à mettre la pression au Progrès, la condition sine qua none était une victoire dans le derby pour Pétange, et c’est chose faite. Pour l’UN Käerjeng, la défaite semblait inévitable au vu de la première période, mais la combativité et l’engagement des hommes de Zenner en seconde période devraient leur servir de base pour un maintien qui ne paraît pas utopique.

Dernières nouvelles