Le Swift accroché, chassé-croisé F91-Progrès

Fait marquant de ce dimanche après-midi, le F91 a concédé le nul face à Wiltz (1-1), et voit du même coup le Progrès, victorieux à Mondorf (0-1), lui passer devant et pointer ce dimanche soir à la 2e place du championnat.

Dudelange – Wiltz (1-1)

Désormais à la lutte avec le Progrès pour la deuxième place de cet exercice 2022/23, le F91 s’est rapidement mis sur la bonne voie grâce à un but peu après le premier quart d’heure de Joao Magno (1-0, 18e), son 17e cette saison. Malheureusement pour les Dudelangeois, Wiltz allait recoller grâce à Bigen Yala-Lusala (1-1, 90+5). Un match nul qui voit l’ex-champion reculer à la troisième place avec la victoire dans le même temps du Progrès à Mondorf (0-1).

Ettelbruck – UNA Strassen (3-0)

Match à haut risque pour Etzella dans l’optique du maintien. Et c’est une nouvelle fois Lucas Ferreira Figueiredo (1-0, 43e) qui a mis les siens sur de bons rails. Et le jeune joueur d’Etzella était en forme olympique ce dimanche puisqu’il signait ensuite un deuxième (2-0, 61e), puis un troisième but (2-0, 64e). Grâce à ce succès, Etzella est désormais 14e du championnat (23 points), à 3 points du Fola (13e).

Jeunesse Esch – Hesperange (1-1)

Après une première mi-temps cloisonnée, la situation s’est débloquée en début de deuxième période pour le Swift grâce à l’inévitable Rayan Philippe (0-1, 47e). C’est ensuite en fin de match que le capitaine de la Jeunesse Milos Todorovic allait égaliser pour les Bianconeri (1-1, 87e). En fin de match, Olivier Marques allait voir rouge pour le champion (90+1). C’est seulement le quatrième match nul du Swift cette saison, tandis que la Jeunesse pointe maintenant à la 8e place (40 points).

Mondercange – Union Titus Pétange (4-1)

A la lutte pour le maintien, le FC Mondercange recevait Pétange ce dimanche. Et la logique allait être respectée avec l’ouverture du score pétangeoise de Axel Vitris (0-1, 34e). Mais la réaction du promu n’allait pas se faire attendre grâce à son expérimenté attaquant de pointe M’Barki (1-1, 38e). Ce dernier allait récidiver quatre minutes plus tard seulement (2-1, 42e). Dans le second acte, les joueurs de Ciancanelli allaient encore augmenter leur avantage grâce à Johnny Amadei (3-1, 65e), puis Alessandro Alunni (4-1, 71e).

Mondorf – Niederkorn (0-1)

Après sa désillusion en Coupe, l’US Mondorf recevait un Progrès qui ne cracherait pas sur une deuxième place du championnat. Et peu après le premier quart d’heure, Conrad Azong ouvrait le score pour les visiteurs (0-1, 19e). En deuxième période, Toni Luisi allait écoper d’un carton rouge côté niederkornois (57e). Au final un après-midi « tout bénéf » pour les joueurs de Jeff Strasser puisque grâce au nul du F91, le Progrès passe à la deuxième place du championnat.

Dernières nouvelles