Le Racing se lance, Ell confirme, Mamer accroché

Avec un championnat plus relevé cette saison et l’arrivée de nombreuses joueuses de l’étranger dans toutes les équipes, cette deuxième journée a été accrochée. Si le Racing et Hesperange ont enfin pu faire leur entrée, d’autres continuent de perdre de précieux points.

Entente Rosport -USCB – Swift Hesperange : 0-6

Le Swift a enfin pu lancer sa saison. Le promu qui ne compte pas faire de la figuration parmi l’élite, est entrée en matière de la meilleure des manières, face au second promu qui peine sur ses deux premières journées, mais ne déméritent pas malgré les scores. La semaine dernière un carton rouge très tôt dans le match les avaient puni. Cette fois-ci les joueuses de l’entente ont perdu totalement le fil après la grosse blessure de Wagner en fin de rencontre. Le nouveau Swift le voici : des joueuses conquérantes, rugueuses, justes techniquement et tueuses devant. C’est Coulibaly, en provenance de Nîmes, qui ouvre le score dès la 11ème minute. S’en suit une belle bataille tout au long du match, avant que les visiteuses ne fassent mouche à la 71ème avec 3 buts en 8 minutes (0-4) dont un doublé de Martineau fraîchement arrivée elle aussi. Soares Cardoso et Quatrana viendra totalement sceller la rencontre dans les derniers instants. 

Entente WMG – FC Mamer 32 : 1-1

Après leurs deux victoires respectives en championnat et en coupe, un gros match s’annonçait du côté des terrains de Wormeldange. Comme à son habitude c’est un Mamer tranchant qui débarque sur le rectangle vert, avec une ouverture du score précoce de Thompson (15ème minute) qui est généralement de bon augure. Mais les choses vont s’avérer plus compliqué que prévu, et c’est bel et bien Daniele qui va faire la bonne opération du week-end, malgré le cours total du jeu. Le FC Mamer se voit refuser deux buts pour positions de hors-jeu et une main discutable semble-t-il, pendant ce que Maurer, entrée en jeu en cours de match, vient marquer sur coup franc, avec la encore beaucoup de réussite. Coaching gagnant pour l’entraîneur de WMG, frustration pour les coéquipières de Laurent, que l’on peut comprendre totalement avec un tel match. Mamer devra être encore plus tueur dans la prochaine rencontre afin de ne pas se laisser bercer par le faux rythme de son adversaire. 

FC Differdange – SC Bettembourg : 2-1

Frustration du côté du synthétique de Differdange également. Les deux équipes qui n’avaient pas pris de points lors de la première journée, se devaient de venir en prendre face des concurrents directs. Les deux formations se sont tenues tête toute la première période. Da Silva Carmo et Machado ont rapidement vu leurs actions stoppées nettes par la défense du SC, tout comme les raids solitaires de Mekhinini, nouveau visage de ce championnat, qui n’ont pas pu aboutir. Le premier coup dur arrivera pourtant bien des locales et de Da Silva Carmo qui viendra ouvrir le score sur le coup de siffler de la mi-temps (1-0). La seconde période est une lutte, tel un match de ping-pong, avec deux équipes qui font des incursions de part et d’autre, sans jamais être réellement dangereuses. Sur un coup de pied arrêté de Cherkane, Tremont délivre Bettembourg à la 88ème avec un but salvateur. Les visiteuses poussent, encore et encore, avant que l’arbitre ne vienne siffler un penalty à leur encontre à la dernière seconde de la rencontre pour un tacle (propre) de Ferraro dans la surface. Injustice ou non, Machado tire parfaitement et offre la victoire à Differdange, qui avait déjà laissé beaucoup de plumes physiquement mercredi en coupe. Cruel pour Bettembourg.

SC Ell –  FC Jeunesse Junglister : 5-3

Le SC Ell, discret, continu son début de saison à tambour battant, et son réalisme, tout comme la saison dernière finalement. Vainqueur 5-0 la semaine passée, le SC en a encore planté 5. Pourtant le match aurait pu tourner différemment, car c’est bien Junglister qui ouvrait rapidement la marque à la 28ème minute par le biais de Moreira. Junglister qui s’est fait sortir en coupe cette semaine face à Differdange, mais qui avait remporté son premier match face à cette même équipe, voulait vite rebondir et garder sa dynamique en championnat. Koening, très en forme depuis l’entame, égalisera à la 57ème (1-1). Dix minutes plus tard, la jeune Raty viendra l’imiter. Le FC Jeunesse, sûrement encore fatigué de son gros match en semaine craquera complètement en fin de rencontre. Faria Dos Santos, Koening et Serra viendront planter trois pions entre la 83 et 87ème (5-1). Mais les visiteuses n’avaient pas dit leur dernier mot ! Les joueuses de Ribeiro auront fait preuve d’abnégation et ont puisé dans les ressources, à l’image de Keil et Moreira qui marqueront dans la foulée (88ème et 92ème). Malheureusement l’écart sera trop grand et Ell trône pour le moment en tête du classement.

Racing Union Luxembourg – Young Girls Diekirch : 1-0

Le RFCUL faisait enfin son retour en championnat après sa première journée reportée, face à une équipe de Diekirch défait sévèrement lors de sa première rencontre. Et c’est sur son grand terrain du Hammerel que le club de la capitale a eu du fil à retordre. Pourtant opposé à un adversaire privé de sa gardienne, le Racing qui s’est procuré un paquet d’occasions, n’est pas parvenu à les concrétiser face à une Delgado, héroïque avec les gants. Ses coéquipières faisant preuve d’une très grosse solidarité défensive, maintenaient le score vierge jusqu’au dernier quart d’heure de la rencontre. Diekirch aurait pu créer la surprise de cette rencontre, mais Kohr finissait enfin par offrir la victoire à son équipe à la 75ème (1-0). Le Racing privé de son côté de Dos Santos et Lavinas, recevra Junglinster lors du prochain match avec son effectif à priori de nouveau au complet. 

Betty Noel

Dernières nouvelles