Le Progrès passe un set à Hostert

Sans pitié, le Progrès a laminé l’US Hostert 6-0 et maintient sa position de troisième au classement.

Tenu en échec lors de la dernière journée avant la trève internationale à Mondercange, le Progrès reçoit l’Us Hostert et doit réagir si il ne veut pas voir son avance sur Pétange fondre comme neige au soleil.

Niederkorn était pressé

La deuxième minute n’était pas encore passée lorsque sur une diagonale de Karamoko pour de Almeida, le ballon semblait sans danger pour Steinmetz mais le défenseur tergiverse trop et faute sur De Almeida. L’arbitre du match, Monsieur Bourgnon, n’hésite pas avant de désigner le point de penalty. Bilal Hend se saisit du ballon et croise, petit filet (1-0).
La réaction d’Hostert ne se fait pas attendre. Une faute commise sur Amehi à 35m du but a permis à Meddour de jouer le coup-franc à deux pour une frappe vicieuse de Bonnet que Latic doit détourner en corner. Quelques minutes plus tard, Amehi décidément très remuant en ce début de match est trouvé dans la profondeur, son centre pour Agovic était parfait mais l’attaquant plaçait sa tête au-dessus. La pression d’Hostert demeure constante et sur une perte de balle de Guett Guett, Amehi, meilleur hostertois ce soir, est déséquilibré dans la surface mais l’arbitre ne bronchait pas, il n’y avait rien selon lui. Une décision très sévère pour les protégés d’Henri Bossi. A la 33e minute, sur un corner bien frappé, les locaux doublaient la mise grâce à Filet, suite à un gros cafouillage (2-0). Quelques minutes plus tard suite à une perte de balle des visiteurs, Mazure décalait De Almeida dans la surface mais Grub détournait. Le corner qui suivait permettait à Filet de sauter bien plus haut que tout le monde et de dévier de la tête pour porter le score à 3-0. Un Progrès chirurgical !

Le Progrès contrôle et sanctionne

La seconde période commençait sur un faux rythme et les locaux contrôlaient tranquillement avant le bijou de la soirée. Sur un décalage de Mazure, Bilal Hend impressionnant de facilité, se décalait sur son pied droit et venait loger la balle dans la lucarne opposée de Grub (4-0). A la 57e minute, Filet interceptait le ballon dans les pieds du défenseur d’Hostert et se présentait seul face au portier des visiteurs, il choisissait le piqué mais la balle s’écrasait sur le poteau, l’attaquant du Progrès avait suivi et retentait sa chance mais Meddour sauvait sur sa ligne. Sur une nouvelle balle dans la profondeur pour Filet, l’attaquant feintait le défenseur qui plongeait, avant de centrer en retrait pour Azong qui ne se faisait pas prier pour conclure (5-0). En fin de match, Toni Luisi, entré en jeu quelques minutes auparavant était trouvé dans la profondeur et offrait le triplé à Filet sur un beau centre à ras de terre (6-0).

Niedercorn insolent de facilité dans les zones de vérité avec un Elias Filet et Bilal Hend des grands soirs s’est imposé largement face à une équipe d’Hostert courageuse et solidaire mais les individualités ont largement fait la différence ce soir.

Réactions d’après-match :

Kilian Amehi (Us Hostert) : « On était entré dans ce match avec l’espoir de ramener quelque chose de ce déplacement en misant sur un bloc bas. Malheureusement, faire un résultat chez un adversaire comme le Progrès, c’est quasiment impossible lorsqu’on concède un penalty au bout de deux minutes de jeu. On a beaucoup souffert par la suite. Maintenant on doit travailler pour le match très important de dimanche et ce match contre Mondercange. »

Elias Filet (Progrès Niederkorn) : « Nous avions à coeur de nous imposer ce soir après notre défaite lors du match aller, c’est chose faite et de belle manière. Nous sommes dans une position au classement un peu délicate, avec Pétange qui est juste dérrière nous et nous qui chassons Dudelange. Nous sommes capables de battre tout le monde, notre groupe est très soudé et ça laisse entrevoir une belle fin de saison pour le Progrès. »

Dernières nouvelles