Luxembourg – Portugal : le grand live !

Bienvenue dans le grand live du match entre le Luxembourg et le Portugal ! On est chaud bouillant ici !

FIN DE MATCH ! Luxembourg 0 – 6 Portugal. Les Roud Léiwen n’auront jamais existé, et ont vécu une soirée cauchemardesque. On s’arrête là pour ce live compliqué, en vous souhaitant une excellent soirée et une belle semaine à venir.

90′ : On attaque le temps additionnel, et on espère que ça va s’arrêter là.

88′ : Luxembourg 0 – 6 Portugal. L’humiliation est totale. Rafael Leao se balade sur une contre-attaque et termine tranquillement petit filet.

86′ : Sur le corner suivant, c’est Carlson qui sauve sur la ligne ! Belle combativité du défenseur pour le coup qui a tout donné !

85′ : C’est arrêté par Moris ! Superbe envolée du portier pour sortir la frappe de Leao !

84′ : Penalty pour le Portugal. Jans commet l’erreur sur Leao, c’est indiscutable…

83′ : La barre pour le Portugal ! Coup-franc magnifiquement tiré par Ruben Neves, qui s’écrase sur la transversale…

83′ : Sortie de Christopher Martins, auteur d’un match très courageux, par Sebastien Thill.

82′ : Carton jaune pour Leandro Barreiro, qui fauche Rafael Leao lancé à pleine vitesse.

80′ : On est reparti pour prendre une deuxième manita consécutive contre le Portugal, ce qui n’est vraiment pas glorieux.

77′ : Luxembourg 0 – 5 Portugal. Et ça fait cinq. Débordement monstrueux de Nuno Mendes côté gauche, qui finit par centrer à destination du nouvel entrant Otavio. Le numéro 16 loge sa tête en pleine lucarne.

76′ : À noter que dans l’autre match du groupe, la Slovaquie est en train de créer la surprise en battant la Bosnie. On retrouve donc le Portugal à six points, la Bosnie, la Slovaquie et l’Islande à trois, le Luxembourg à un, et le Liechtenstein avec son zéro pointé.

75′ : Rafael Leao et Otavio font leur apparition, pour remplacer Joao Felix, excellent, et Bruno Fernandes, très solide. Quel banc elle a cette équipe, quand même…

72′ : Au milieu, malgré les grosses difficultés, on note une belle performance de Christopher Martins, qui aura été extrêmement présent.

71′ : Officiellement frigorifié ici.

70′ : Le Portugal a clairement repris le contrôle de la rencontre. Pendant ce temps, Holtz remplace Vincent Thill, qui a offert quelques percées, par Yvandro Borges.

68 : Superbe combinaison offensive de Bruno Fernandes et Gonçalo Ramos, heureusement interceptée par la défense centrale.

65′ : Cristiano Ronaldo est remplacé par Gonçalo Ramos. Comme toujours, le buteur a été létal contre le Luxembourg, avec un nouveau doublé.

64′ : Et hop, le deuxième mec qui saute des tribunes et vient se balader sur la pelouse. À ce rythme là autant leur offrir des packages pelouse hein.

63′ : L’arbitre siffle une charge sur Rui Patricio. Aucun doute, Dirk Carlson lui rentre bien dedans.

63′ : Nouveau corner, on y croit allez, il ferait du bien ce petit but…

61′ : Réelle amélioration dans la prestation sur cette deuxième période de la part des Roud Léiwen, qui trouvent des espaces et se projettent plus vers l’avant. On espère que cela va se concrétiser par un but.

58′ : Belle opportunité pour le Luxembourg avec Gerson trouvé dans la profondeur. L’ailier rate sa remise dans l’axe…

57′ : Le jaune pour simulation pour Cristiano ! Et Florian Tonizzo qui ose dire « C’est une honte ! », nan mais j’vous jure. Petit bonus : un grand bravo au public pour avoir scandé le nom de Messi. Du troll de qualité.

56′ : Le Portugal a repris le contrôle de la gonfle et cherche à percer la dernière ligne du Luxembourg. Sans succès pour l’instant.

54′ : L’heure du point culture : l’orthitorynque n’a pas d’estomac. Voilà voilà.

53′ : On sent un vrai sursaut d’orgueil, pas impossible que les murs aient tremblé durant la pause.

51′ : On continue de pousser depuis la reprise, avec un corner qui passe proche de trouver preneur. Une réaction qui fait plaisir !

47′ : Bon début de deuxième période, qui commence par un beau slalom de Vincent Thill et s’achève par une frappe arrêtée tranquillement par Rui Patricio.

46′ : Mutinerie scandaleuse au sein de l’équipe, mais je suis de retour. Trois changements à la pause : Lars Gerson, Marvin Martins et Danel Sinani sont remplacés par Carlson, Bohnert et Olesen.

46′ : Ici Julien et Flo. Tendai est allé fumer alors que le match a repris.

MI-TEMPS ICI AU STADE DE LUXEMBOURG : Après avoir été intéressant pendant cinq-dix minutes, le Luxembourg s’est fait dégommer continuellement. Déprimant. À tal les potos. Force à ceux qui restent jusqu’au bout de son live.

45’+1 : Joao Felix tente une frappe au bord de la surface qui s’achève de justesse au-dessus. Arrêtez moi ce calvaire.

45′ : Accélération du Portugal qui se finit par une frappe excentrée et contrée de CR7. Corner à suivre.

42′ : Vivement la mi-temps, parce que là c’est vraiment pénible à regarder.

39′ : Les enchaînement de Nuno Mendes et Joao Felix sur le côté droit, c’est un absolu cauchemar pour Jans et Martins, complètement dépassés.

37′ : Franchement, qu’on se méprenne pas hein : le Portugal est une des meilleures sélections au monde, aucun débat. Mais tu n’as juste pas le droit de prendre un but toutes les 7 minutes, et ce quel que soit l’adversaire.

35′ : Cinquième but pour le Portugal par Danilo, refusé pour hors-jeu.

34′ : Après, il n’y a pas que des inconvénients à ce match : en temps normal, le lundi est le pire jour de la semaine. Là, quand tu passes un dimanche soir aussi merdique, t’es content qu’une nouvelle semaine commence.

33′ : Carton jaune pour Thill qui, après sa perte de balle stupide sur le quatrième but, va tamponner un adversaire.

32′ : Et premier envahissement de terrain d’un supporter, comme à absolument chaque rencontre dans ce stade. Tout baigne, quoi.

31′ : Luxembourg 0 – 4 Portugal. Doublé de Cristiano Ronaldo. C’est catastrophique ce qui se passe.

28′ : Séquence de possession stérile côté luxembourgeois. D’énormes difficultés à rentrer dans les trente mètres adverses, voire même passer le milieu de terrain.

25′ : Ce qui est très intéressant, c’est que j’ai actuellement moins froid. Se prendre un bouillon à domicile réchaufferait-il le corps ? Les scientifiques devraient se plancher sur le sujet.

23′ : Les mecs sont complètement sonnés sur le terrain, c’est dur à regarder là.

21 : Tous les ballons joués dans le dos de la défense en hauteur trouvent preneur, c’est calamiteux.

19′ : (Beau centre de Joao Palhinha, cette fois c’est Bernardo Silva qui a tout le temps de fumer une clope et placer sa tête, et trois pions en vingt minutes, voilà)

18′ : Luxembourg 0 – 3 Portugal. Bon je vais chercher une Battin moi. Et une corde.

17′ : Gerson tente une frappe lointaine qui s’envole bien haut.

15′ : Luxembourg 0 – 2 Portugal. Cela sent la soirée de merde. Centre magnifique de Bernardo Silva qui trouve Joao Felix, qui lâche une tête imparable.

13′ : Bonne offensive côté Luxembourgeoise lancée par Gerson Rodrigues, mais le centre de Christopher Martins ne trouve pas preneur. Mais il y a moyen de trouver des possibilités devant avec un peu plus de justesse !

11′ : C’est moche, parce qu’on faisait un début de match plutôt intéressant. Ne surtout pas se laisser abattre maintenant.

09′ : Luxembourg 0 – 1 Portugal. Putain, je fais UNE vanne sur Cristiano, et le mec plante. Centre côté droit que Nuno Mendes remet au centre. Le buteur conclut assez tranquillement.

9′ : (Je suis conscient que je m’apprête à me faire des milliers d’ennemis portugais sur ce match, ainsi va la vie)

8′ : Ah bah là Ronaldo tu les fais tes 38 ans ! Magnifique défense de Chanot !

7′ : Et la première occasion pour les Roud Léiwen ! Thill perce bien, grosse frappe malheureusement contrée, et Gerson reprend derrière à côté… Qu’il est bon ce début de match !

4′ : Début de match intéressant du Luxembourg, et notamment de Christopher Martins, déjà extrêmement précieux dans l’entrejeu.

2′ : Il est là le tacle saillant de Maxime Chanot, auteur d’un match de patron en Slovaquie déjà !

1′ : ET C’EST PARTI AU STADE DE LUXEMBOURG ! ENVOYEZ NOUS DU FEU PARCE QUE J’AI BEAUCOUP TROP FROID !

20h44 : Dans une minute, on s’apprête à taper le Portugal, lançant par là notre qualification historique à l’Euro 2024. Vous verrez.

20h40 : L’heure des hymnes. On se tait et on respecte.

20h39 : La compo du Luxembourg ! Au but, l’intouchable Anthony Moris. En défense, Laurent Jans et Pinto sur les côtés, avec une charnière composée de Marvin Martins, Chanot et Gerson. Au milieu, Barreiro, Martins et Vincent Thill, tandis que Gerson et Danel Sinani occuperont les avant-postes !

20h37 : Stade plein, grosse ambiance, 18000 photographes pour choper l’entrée de CR7. Cela va swinguer sévère ce soir.

20h34 : Bon, l’heure du prono : 2-1 pour le Luxembourg. En toute objectivité.

20h32 : PAR CONTRE ON PEUT SE CALMER SUR LA SONO ??? J’ai les tympans éclatés déjà…

20h30 : Xavier Bettel, Georges Engel, et Son Altesse Royale le Grand-Duc sont présents, tout le gratin est là. Et même Julien Sins, c’est dire.

20h27 : Très grosse ambiance déjà ici au Stade de Luxembourg ! Par contre, Cristiano Ronaldo vient de planter à l’échauffement et la moitié du stade a beuglé un gros « Siiiuuuuu ». Cela me plait moyen.

20h25 : (Après, il a une coupe de cheveux si soyeuse qu’on ne peut pas lui en vouloir pour quoi que ce soit le Flo’)

20h24 : On lance tout de suite les hostilités avec une présentation du Portugal par Florian Tonizzo, que je soupçonne allègrement d’être pour CR7 et ses coéquipiers, le scélérat.

20h23 : Au moment du tirage, on s’était dit que ça serait une belle soirée ensoleillée. Au final, il fait 7 degrés, il flotte, et j’ai déjà froid aux mains. Fait chier.

20h20 : Bienvenue à tous pour LE match de l’année entre le Luxembourg et le Portugal ! Une affiche qui promet d’être complètement folle !

Tendai Michot, en direct du Stade de Luxembourg

Dernières nouvelles