Le Fola et le Racing sombrent

Une claque 5-0 pour le premier, une défaite aux lourdes conséquences pour le second : dur week-end pour le Racing et le Fola. Dans les autres résultats, Differdange s’offre un peu de calme, Strassen de l’air, et Wiltz et Hostert se quittent bons amis.

Le Fola et le Racing sombrent

Le Racing a-t-il fait une croix sur l’Europe ? À en juger par le résultat de ce dimanche, oui. Bousculés durant une longue partie de la rencontre, les visiteurs ont encaissé un premier but splendide de Carratala-Jimenez, avant d’égaliser par Kevin Nakahe sur corner, spécialité maison. Pas suffisant pour revenir au vestiaire sur un score nul, puisque le Victoria va repasser devant juste avant la pause. Un but qui pourra faire débat au vu de la position évidente de Feltes en position de hors-jeu. L’arbitre de la rencontre prend la décision de considérer que cette position illicite n’a pas eu d’incidence sur l’action. Si cette décision va provoquer la colère du Racing, le penalty accordé en début de seconde période ne fera preuve d’aucune contestation, tant la main de Pit Simon est évidente. Steinbach profite évidemment de l’offrande pour offrir le break à ses coéquipiers. Les deux derniers buts de la rencontre, signés Van Lingen pour les locaux et Buch pour les visiteurs n’y changent rien. Le Racing voit Pétange, vainqueur de Dudelange, et Niedekorn, qui s’est imposé face à la Jeunesse creuser la distance au classement. Un bien mauvais week-end pour le cinquième au classement.

Le Fola, lui aussi, aura passé un dimanche atroce. Si jouer à Mondorf est, depuis toujours, un exercice périlleux, affronter ce même adversaire avec un handicap d’un but au bout de vingt secondes rend la tâche encore plus compliquée. Voilà pourtant ce qu’à vécu le Fola qui, sur la première offensive de Mondorf, doit aller chercher le ballon dans ses propres filets. Une entame cauchemardesque, à l’image de la rencontre. À dix dès la première mi-temps, le club doyen va vivre un véritable calvaire, repartant du match avec cinq buts dans la musette. Pour Mondorf, voilà là une quatrième victoire consécutive, qui lui permet de s’installer tranquillement à la sixième place.

Kaerjeng et Mondercange continuent leur chute…

Toujours sevré de victoires depuis de long mois, Kaerjeng n’a pas retrouvé le goût du succès contre Strassen. Pis, les hommes de Marc Thomé ont chuté face à un adversaire qui se déplaçait sans Nicolas Perez, suspendu. Les visiteurs sont passés devant en première période par le biais d’Agovic avant d’être rejoint sur penalty. Ozcan a beau arrêter la tentative de Fostier, ce dernier est aux aguets pour récupérer et égaliser en deux temps. Pas suffisant pour l’UNK puisqu’en seconde période, Bacconier se fend d’un coup-franc habile qui se loge dans le petit filet. Succès précieux pour l’UNA qui prend de l’air avec la zone rouge, tandis que Kaerjeng continue de sombrer.

Une situation similaire à Mondercange qui, malgré un changement d’entraineur, ne retrouve pas le goût de la victoire. Sur la pelouse d’une équipe de Differdange elle aussi en crise, les hommes de Ciancanelli ont été vaincus assez logiquement. Incapable de créer le moindre danger, le promu a d’abord encaissé un premier but signé Gianni Monteiro d’une tête rageuse, avant de craquer dans le temps additionnel sur un pion de Trani. Une victoire qui donne de l’air au FCD03, tandis que Mondercange chute encore.

Enfin, du côté de Wiltz, Henri Bossi a longtemps cru réussir le coup parfait pour sa première depuis son retour. D’abord devant grâce à un coup franc lumineux de Bonet, Hostert a de nouveau repris les commandes de la rencontre sur un but de Steinmetz. Pas suffisant pour s’offrir la victoire puisque, dans les tout derniers instants de la rencontre, Timmermans égalisent pour les locaux. Un partage des points qui n’arrange guère les deux équipes.

Lire aussi :
Ettelbruck surprend Hesperange
Pétange douche Dudelange
Niederkorn enchaîne à la Jeunesse

Les résultats de cette vingtième journée :

Dudelange 0 – 1 Pétange :
Hesperange 2 – 2 Ettelbruck
Jeunesse Esch 0 – 1 Progrès
Rosport 4 – 2 Racing
US Mondorf 5 – 0 Fola Esch
UN Kaerjeng 1 – 2 UNA Strassen
Wiltz 2 – 2 US Hostert
Differdange 2 – 0 Mondercange

Dernières nouvelles