Le baromètre des Luxembourgeois de l’étranger

Comme chaque début de semaine, retour sur les performances de la diaspora luxembourgeoise.

NYC battu

En déplacement ce week-end du côté de Toronto, Maxime Chanot et New York City se sont inclinés sur la plus petite des marges (1-0). Cinquième de la Conférence Est, le club new-yorkais se déplacera dans la nuit de samedi à dimanche prochain sur la pelouse de Charlotte, seulement avant-dernier du classement.

Tout comme l’Austria Vienne

Sur la pelouse du Sturm Graz, l’Austria Vienne avec Marvin Martins titulaire en défense centrale s’est incliné (3-2) après un match à rebondissements. Cinquième du groupe de play-off pour désigner le champion d’Autriche, le club viennois aura encore une fois rendez-vous avec Graz ce dimanche mais cette fois à domicile (14h30).

St.Pölten victorieux

En déplacement à Dornbirn, St.Pölten s’est largement imposé (0-3) avec Dirk Carlson présent dans le couloir gauche durant 90 minutes. Toujours leader de deuxième division autrichienne avec un point d’avance sur le BW Linz, le SKN recevra dimanche (10h30) l’avant-dernier du championnat le Vorwarts Steyr.

Le CSKA a peut-être dit adieu au titre

Le championnat de Bulgarie avait son choc au programme dimanche entre le CSKA Sofia et Ludogorets. Battu 0-1 sur sa pelouse, le club d’Enes Mahmutovic (averti à la 51e minute, et remplacé à la 84e) a sans doute laissé filer le titre avec cette défaite face à son grand rival. Jeudi à l’occasion de l’avant-dernière journée de la Parva Liga, le CSKA se déplacera à Hebar, avant-dernier et déjà condamné à la descente.

Ujpest s’incline face au leader

Avec la réception du leader Ferencvaros, Ujpest et Tim Hall n’avaient pas la tâche facile ce lundi et se sont inclinés (2-3). Le défenseur central a écopé d’un avertissement en toute fin de rencontre (90+9). Sixième du championnat hongrois, Ujpest recevra Vasas samedi (16h).

Kongsvinger n’y arrive pas

Lars Gerson et Kongsvinger ont été largement battu à domicile par Hodd (0-3). Quatorzième de deuxième division norvégienne, le club du défenseur luxembourgeois n’a connu qu’une seule victoire en quatre sorties cette saison et pointe à la 14e place. Mercredi (18h) Kongsvinger se déplacera à Sandnes (9e).

Bastia tenu en échec

Face à Amiens, Bastia n’a pu faire mieux qu’un match nul samedi (1-1). Florian Bohnert à de son côté fait son entrée en jeu en deuxième période (64e). Quatrième de Ligue 2, le Sporting se déplacera samedi (19h) sur la pelouse de Laval (18e) toujours en lutte pour son maintien.

Mannheim s’impose

Et voilà enfin un de nos internationaux victorieux ! Laurent Jans et son équipe de Mannheim se sont en effet imposés face à Hallescher (4-1) vendredi soir. Septième de 3.Liga, le club du capitaine de la sélection se déplacera samedi (14h) sur la pelouse de la lanterne rouge du troisième échelon allemand, Zwickau.

Dzogovic sur le banc

Samedi en 2.Bundesliga le club de Magdebourg s’est payé le luxe d’une victoire (3-2) face à l’actuel 3e Hambourg, mais sans Eldin Dzogovic resté sur le banc durant la rencontre. Onzième du championnat, Magdebourg se déplacera dimanche (13h30) à Heidenheim (2e).

Martins et le Spartak partagent les points

Opposés à Rostov, Chris Martins et le Spartak Moscou se sont neutralisés (1-1) samedi. Troisième du championnat russe, le club moscovite se déplacera samedi (17h) sur la pelouse du leader le Zénit Saint-Petersbourg.

Barreiro sorti à la mi-temps

Les matchs se suivent et ne se ressemblent pas pour Mayence. Après leur succès face au Bayern, Leandro Barreiro et ses partenaires se sont inclinés sur la pelouse de Wolfsburg (3-0). Un match à oublier pour l’international luxembourgeois remplacé à la pause. Vendredi, Mayence désormais 8e, recevra Schalke 04 (17e) en lutte pour son maintien.

Olesen fait banquette

C’est depuis le banc de touche, que Mathias Olesen a assisté à la défaite de Cologne (0-1) samedi face à Fribourg. Onzième de Bundesliga, Cologne recevra vendredi le Bayer Leverkusen (6e).

Tout comme Séba Thill

C’est sans son milieu de terrain luxembourgeois, resté sur le banc, que l’Hansa Rostock s’est imposé (0-1) sur la pelouse de Kaiserslautern samedi. Une victoire importante dans l’optique du maintien pour le club hanséatique, désormais 15e à deux points devant le barragiste l’Arminia Bielefeld. Samedi (13h30) Rostock recevra Regensburg (17e) à la lutte aussi pour le maintien.

Danel Sinani de retour

Absent depuis cinq matchs en raison d’une blessure, Danel Sinani a fait son retour à la compétition samedi face à Reading. Entré en jeu en seconde période, l’international a participé au match nul (1-1) obtenu par Wigan. Un résultat qui marque la fin des espoirs de Wigan, dernier de Championship et qui évoluera en League One la saison prochaine.

Vincent Thill lui aussi sur le banc

Sans son milieu de terrain luxembourgeois, pas entré en jeu, l’AIK Solna s’est contenté d’un match nul et vierge contre Sirius (14e). Seulement avant-dernier de l’Allsvenskan après cinq journées, Solna va devoir réagir lors de son prochain match. Ce sera ce mercredi (19h) sur la pelouse de Mjallby (6e).

Dernières nouvelles