Le baromètre des Luxembourgeois à l’étranger

Comme chaque lundi on se penche sur les résultats marquants de la diaspora luxembourgeoise évoluant à l’étranger.

Semaine parfaite pour l’Union

Après avoir validé son ticket pour les quarts de finale de l’Europa League, l’Union Saint-Gilloise avec Anthony Moris dans ses buts a enchaîné avec une victoire face à Mechelen dimanche (2-1). Avec le nul de Genk face au Cercle, l’USG revient à trois points du leader à quatre journées de la fin de la saison régulière. Prochaine rencontre le 2 avril prochain sur la pelouse de Saint-Trond (19h15).

Chanot et City enchaînent

Après leur victoire contre l’Inter Miami, NYC FC et Maxime Chanot ont enchaîné un nouveau succès cette fois face à DC United (3-2). New York City est désormais 5e de la Conférence Est de MLS, à trois points du leader. Prochain rendez-vous pour le club de Big Apple, un déplacement sur la pelouse du Houston Dynamo (8e de Conférence Ouest) dans la nuit de samedi à dimanche prochain (1h30).

Tout comme Carlson et St. Polten

Deuxième victoire consécutive pour le club autrichien ou évolue le latéral gauche luxembourgeois. Cette fois c’est face à Liefering (10e) que le SKN s’est imposé (2-0). Désormais dauphin du BW Linz à la différence de buts dans cette deuxième division autrichienne, St. Polten se déplacera le 31 mars (20h30) sur la pelouse de Lafnitz (8e).

Mahmutovic sort du banc

Opposé au Spartak Varna, le CSKA Sofia s’est imposé sur la plus petite des marges samedi après-mldi. Remplaçant, Enes Mahmutovic est entré en jeu à dix minutes du terme à la place du Néerlandais Bradley de Nooijer. Au classement de la Parva Liga, le CSKA Sofia est toujours leader avec quatre unités d’avance sur Ludogorets. Prochain match face au Slavia Sofia le 9 avril (19h15).

Ujpest corrigé

Sur la pelouse de la Puskas Academy, le Ujpest de Tim Hall s’est fait corriger hier dimanche (5-1). Toujours juste au-dessus de la ligne de flottaison (10e sur 12), Ujpest recevra le 1er avril prochain le club de Zalaegerszegi (7e).

Mica Pinto passeur

Sur la pelouse du mal-classé Emmen (16e), le Sparta Rotterdam s’est imposé (0-2) samedi en début de soirée. Passeur décisif sur le premier but de Kiki Saito, Mica Pinto a disputé l’intégralité de la rencontre. Sixième de Eredivisie à un point de Twente, le Sparta recevra Feyenoord pour un derby chaud bouillant lors de la prochaine journée le 2 avril prochain (14h30).

Martins sort sur blessure

Le défenseur luxembourgeois de l’Austria Vienne est sorti sur blessure après une demi-heure de jeu dimanche, à l’occasion de la victoire de son club (2-0) dans le derby contre le Rapid. Après cette ultime rencontre de la saison régulière du championnat autrichien, l’Austria Vienne se classe 5e avec 32 points, à 23 points du leader Salzbourg.

Bastia vainqueur à l’extérieur

Après le nul à Valenciennes, Bastia s’est imposé (0-1) sur la pelouse du Paris FC, avec Florian Bohnert titulaire. Désormais 5e de Ligue 2 à trois points du FC Metz, le Sporting recevra Sochaux le 1er avril prochain à Furiani (19h).

Mannheim sèchement battu

En déplacement à Wehen, Laurent Jans et Mannheim se sont nettement inclinés (3-0) sur la pelouse d’une équipe qui lutte elle aussi pour monter en 2.Liga. Au classement de 3.Liga, Mannheim recule à la 6e place, à deux points de Wehen désormais barragiste.

Une mi-temps pour Chris Martins

Battu par Orenburg (2-0), le Spartak Moscou est retombé dans ses travers samedi. Chris Martins est quant à lui entré en jeu à la pause à la place de Danil Prutsev. Troisième du championnat russe, à 8 points du leader le Zenit, le Spartak recevra Akhmat Grozny le 1er avril prochain (15h30).

Mayence émerge en fin de match

Mené 0-1 par Fribourg, Mayence est parvenu à recoller en toute fin de rencontre (1-1) grâce à Onisiwo. Leandro Barreiro titulaire a cédé sa place à la 68e place à Barkok. Toujours 9e Mayence est désormais à trois points de la sixième place synonyme de qualification en Conférence League. Lors de la prochaine journée le 1er avril prochain (15h30), Mayence se déplacera sur la pelouse du RB Leipzig.

Cologne dynamité

Le FC Cologne, avec Mathias Olesen titulaire, s’est largement incliné à Dortmund samedi (6-1). Treizième de Bundesliga, le FCK recevra le 2 avril prochain (15h30) le Borussia Mönchengladbach.

Sébastien Thill sur le banc

Nouvelle lourde défaite pour l’Hansa Rostock ce week-end à domicile face au Fortuna Düsseldorf (2-5). Sébastien Thill sur le banc n’est pas entré en jeu, tout comme contre Hanovre lors de la précédente journée de 2.Bundesliga. Au classement la situation se complique pour le club hanséatique, avant-dernier mais a égalité de points avec l’Arminia Bielefeld premier non-relégable.

Danel Sinani et Wigan prennent un point

En déplacement à Watford, Wigan a pris le point du nul (1-1). Danel Sinani titulaire, a écopé d’un avertissement juste avant la pause (45+2). Au classement de Championship, Wigan est lanterne rouge, à cinq points du premier non-relégable Cardiff… Le 1er avril prochain (16h), Wigan recevra QPR (19e).

Dernières nouvelles