Kohr et Lourenço ont de l’or dans les pieds.

Derrière la redoutable Amy Thompson et son come-back de folie, on trouve la serial buteuse allemande Karoline Kohr, 45 buts et championne avec le Racing, et la jeune Joana Lourenço, l’attaquante de 17 ans des Young Girls de Diekirch, qui a passé un cap cette saison en inscrivant 28 buts.

Karoline Kohr, 2e

On parle ici d’une machine de guerre ! Karoline Kohr a inscrit 45 buts cette saison. Un chiffre qui donne le tournis et qui joue, forcément, dans le titre de championnes que les filles du Racing sont allées chercher. L’Allemande de 26 ans a rejoint le club de la capitale l’été dernier, après quatre années au FC Köln (31 buts en 91 matchs).

Cette année, l’attaquante n’a laissé aucune chance aux adversaires sur son passage, martyrisant les défenses de Ligue 1 dames. Tous les observateurs ont de nouveau pu admirer son sens inné du but. Ses performances stratosphériques ont joué dans les chiffres incroyables de ce Racing champion de Ligue dames : 67 points, 22 matchs gagnés, 1 nul, 146 buts inscrits.

Insatiables en championnat, Karoline Kohr et ses coéquipières vont dès cet été se lancer dans un challenge où elles sont capables de faire de belles choses : la Ligue des champions. Avant ça, elles rêvent de faire le doublé en soulevant la Coupe des dames, qui fête ses 20 ans cette année. Elles affronteront en finale le vainqueur du match opposant Mamer et Junglinster.

Cette 2e place au classement des meilleures joueuses de Ligue 1 dames vient récompenser une saison monstrueuse de l’attaquante allemande, bien décidée à affoler les stats encore longtemps. Il faut dire que Karoline Kohr a ça dans le sang… Pour l’anecdote, son père, Harald, a joué 86 matchs de Bundesliga avec Kaiserslautern. Quant à son frère, il évolue en ce moment en Bundesliga lui aussi, à Mayence. Le talent et le feu dans les pieds, une histoire de famille chez les Kohr !

Joana Lourenço, 3e

À 17 ans, l’attaquante des Young Girls de Diekirch ne cesse d’épater par son talent précoce. Auteure de 16 buts et 1 passe décisive la saison dernière, elle a franchi un nouveau cap cette année et affolé son compteur personnel : 28 buts et 3 passes décisives. Cela n’a pas suffi pour que son club se hisse plus haut que la 8e place, mais la jeune joueuse peut être satisfaite de son rendement et de ce qu’elle apporte à son équipe.

Ses performances devraient d’ailleurs encourager le sélectionneur national à continuer de l’appeler pour jouer sous les couleurs luxembourgeoises.

Dernières nouvelles