Jeunesse et Pétange se neutralisent, le Swift s’en tire in extremis à Mersch

Trois matchs de championnat se disputaient ce samedi dans le cadre de la 14e journée de BGL Ligue. Et parmi les grosses surprises, on retient le match nul accroché dans le temps additionnel par le Swift à Mersch.

Alors que le Racing s’est facilement défait de Mondercange (0-4), la rencontre a été moins prolifique en but entre la Jeunesse et Pétange (0-0). Les Bianconeri se contentent donc d’un point après leur lourde défaite face à Mersch mercredi (4-1). Un promu qui n’en finit pas de surprendre, puisque qu’il n’était pas loin de créer une énorme sensation face au champion en titre le Swift. Tout s’est joué dans la deuxième période, avec l’ouverture du score des Hesperangeois par l’intermédiaire de Dominik Stolz (0-1, 49e).

Le Marisca allait repondre avec Joel da Cruz (1-1, 60e), et même prendre les devants avec Landry Meyong (2-1). Finalement Maurice Deville allait éviter le camoufler à son équipe en égalisant dans le temps additionnel (2-2, 90+4). Dimanche dans les autres rencontres, le derby Differdange-Niederkorn (16h) risque de faire des étincelles, tandis que Käerjeng recevra le Fola (15h), et Dudelange le Victoria Rosport (16h).

Enfin Wiltz se déplacera à Mondorf, et Schifflange à Strassen (16h).

Dernières nouvelles