Dudelange chute encore

Le Racing a réussi une excellente opération en déplacement au stade Jos-Nosbaum. En ouvrant le score dans les tout derniers instants, les visiteurs s’offrent un succès inattendu aux conséquences potentiellement capitales. Le F91 pourra regretter des faces à faces gâchés, et une prestation dans l’ensemble trop brouillonne.

F91 Dudelange 0 – 1 Racing Union (Ahmetxhekaj 89e)

Celle-ci pourrait peser très lourd en fin de saison. Pour la deuxième fois en trois rencontres depuis la reprise, Dudelange a perdu, une fois de plus à domicile. Une défaite dans les tout derniers instants, des suites d’une rencontre dans l’ensemble trop brouillone.

Dans la nécessité de l’emporter pour maintenir la pression sur Hesperange, Dudelange débute la rencontre avec des intentions résolument ambitieuses, devant seulement 400 spectateurs. Une volonté de prendre les devants qui se matérialise par une domination, mais, au final, que peu d’occasions. La faute à un Racing bien en place, et qui mise particulièrement sur son côté droit composé de Hennetier et N’Goma pour essayer de déstabiliser l’adversaire en contre-attaque. Il faut attendre la 20e minute pour voir la rencontre s’emballer, avec un enchaînement d’opportunité pour les deux équipes. C’est d’abord le latéral droit des visiteurs qui fait passer un frisson dans la défense locale avec un centre tendu dégagé en catastrophe. Sur le corner suivant, Hennetier se fait remarquer de nouveau, avec une frappe bien arrêtée par Fox. Le latéral continue son excellente performance par une dernière tentative, de volée, qui trouve encore une fois le portier du F91 sur son chemin. Mais le Racing n’est pas le seul à s’offrir des opportunités : Hadji, par deux fois, passe proche de débloquer le score. Si sa première tentative, d’une frappe excentrée sur une passe lumineuse de Bojic ne devrait pas l’empêcher de dormir, son face à face totalement galvaudé face à Ruffier, lui, sera sûrement source de grands regrets. Une maladresse qui amène ainsi les deux équipes à retrouver les vestiaires sur un score nul et vierge.

Une défaite qui pourrait peser très lourd

Avec quarante-cinq minutes restantes, Dudelange sait qu’il doit impérativement marquer pour ne pas voir le Swift s’envoler. Problème ? Les joueurs de Carlos Fangueiro ne réussissent pas à déstabiliser un adversaire dans l’ensemble plutôt tranquille. Le Racing, dangereux côté droit en première période, va d’ailleurs continuer de poser des soucis à l’arrière-garde adverse, cette fois-ci côté gauche. À l’image d’un bon débordement de Schaus, qui finit par trouver Muratovic : l’attaquant tente la frappe, déviée encore une fois par Fox en corner. En face, peu d’occasions à se mettre sous les dents, si ce n’est, encore une fois, une formidable opportunité pour le duo d’attaque dudelangeois : mais, à l’image d’Hadji en première période, c’est cette fois Magno qui gâche totalement une très belle opportunité en tentant un lob complètement dévissé. Une action, certes ratée, mais qui a le mérite de relancer le F91, qui accentue enfin sa domination. Las, malgré quelques tentatives lointaines, et quelques incursions intéressantes, le tenant du titre n’y arrive pas. Conscients de l’importance d’une victoire, les locaux se ruent de plus en plus en attaque, mais vont trop souvent confondre vitesse et précipitation. Frustré, Dudelange voit le Racing pointer son nez en attaque dans les derniers instants. Après plusieurs incursions, les visiteurs vont finir par trouver la faille : un débordement de Schauss, une frappe à priori sans danger très mal repoussée par Fox, et voilà Ahmetxhekaj qui récupère, avant de marquer, profitant encore une fois d’un portier trop lent sur ses appuis (0-1, 89e). Le gardien aura beau se rattraper sur une frappe de Muratovic dans les tout derniers instants, le mal est fait. Dudelange chute donc pour la deuxième fois en trois rencontres, et devrait voir Hesperange s’envoler en tête du classement. Quant au Racing, il réussit là une excellente opération, et se replace dans la course à l’Europe.

Dernières nouvelles