Differdange revit face à Etzella, Pétange piétine, Niederkorn revient de loin

La lanterne rouge ettelbruckoise a subi une lourde défaite à Differdange, tandis que le Progrès est revenu de nulle part sur la pelouse de Rosport. Du côté de l’UT Pétange, le déplacement à Mondorf s’est soldé par une première défaite en 2023.

Outre la défaite dudelangeoise face au Racing, (voir notre article), la nouvelle victoire du Fola (lire notre article), et celle du Swift (lire notre article), ce dimanche a été plein de rebondissements en BGL Ligue. On a tout d’abord assisté au réveil du FC Differdange 03 face à Etzella. Et après deux défaites face à Strassen et Pétange, le FCD03 a enfin réagi avec une large victoire (6-0), grâce à des buts de Simoes (18e, 66e), Erico (35e, 78e), Naifi (48e) et Almeida (64e). Au classement Differdange est désormais 8e au soir de cette 18e journée.

Dans un match entre deux équipes de bas de tableau, la rencontre entre Käerjeng et Hostert n’a pas accouché d’un grand spectacle (0-0). Un match nul et vierge qui n’arrange personne dans la lutte pour le maintien. A Mondorf, l’USM n’a pas laissé pas sa chance face à Pétange. Tout s’est joué dans la première demi-heure de jeu, avec deux buts du club thermaliste rapidement inscrits par Alhassane Keita (2e), puis Costinha (29e). Au classement Mondorf est désormais 7e, à huit points de l’UTP 5e.

Niederkorn revient de loin

A Rosport, on ne donnait pas chère de la peau du Progrès à la pause. Mené par deux buts de Glen Habimana (27e) et Johannes Steinbach (44e), le Progrès a pourtant réussi à repartir avec les trois points. C’est Bilal Hend tout d’abord qui a remis les siens sur le droit chemin (2-1, 56e) avant que Elias Filet n’égalise (2-2, 63e). C’est finalement Toni Luisi qui a finalisé la remontada niederkornoise (2-3, 87e).

A Wiltz le match s’est également terminé sur un 3-2, mais en faveur des locaux cette fois. Moise Ngwisani montrait la voie à suivre aux nordistes (1-0, 18e), avant que Randy Giargiana ne double la mise (2-0, 41e). La Jeunesse remettait ensuite les pendules à l’heure grâce à un doublé du Comorien Ahmed Mogni (60e, 68e). Finalement Chris Philipps délivrait les siens à un quart d’heure du terme (3-2, 74e).

Le classement :

Dernières nouvelles