Bettembourg humilie Hostert

Cette rencontre au sommet de Promotion d’Honneur entre le 1er et le 3ème ex-aequo a accouché d’un scénario aussi inattendu que spectaculaire. Bettembourg a tout simplement étrillé Hostert, en venant s’imposer 7-0 sur leur pelouse du stade Jos Becker ! Les visiteurs prennent par la même occasion la place de leader et laisse leur adversaire du soir à 3 points. 

 Hostert 0 – 7 Bettembourg (Couto 19’, El Hamer 25’, 27’, 30’, Kehli 46’, 63’, Gomes 83’)

L’hiver n’est pas encore là mais les températures sont déjà bien fraiches en ce samedi soir pour ce choc de la 14èmejournée de Promotion d’Honneur qui oppose Hostert à Bettembourg. Et dans cette rencontre très équilibrée sur le papier, ce sont les locaux qui vont se créer la première situation de la partie par M’Barki, dont le tir croisé est bien repoussé par Silvestre.

11 minutes fatales

Mais malgré une bonne entame des locaux, Bettembourg va frapper sur sa première situation. Suite à une récupération haute, El Hamer effectue un très bon travail de fixation avant de servir Kehli qui va la jouer collectif et servir Couto seul dans les 6 mètres qui n’a plus qu’à pousser la balle au fond (0-1, 19’). C’est le début de 11 minutes de folie, et également du show El Hamer. Un premier but pour le numéro 9 de Bettemborug inscrit sur un superbe service de Kehli (encore lui) pour doubler la mise pour son équipe (0-2, 23’). Un second suite à un coup-franc tiré par Couto et superbement remis par Gomes où il conclu dans le but vide. Et un troisième sur une merveilleuse passe de Gomes pour Silva qui se présente face à Sardou et qui va réaliser une sublime remise en talonnade pour l’attaquant de Bettembourg qui ne se fait pas prier pour aggraver le score (0-4, 30’). Le match a été plié par les visiteurs en 11 minutes et El Hamer s’est offert un triplé express en 7 minutes seulement. Hostert est groggy et même s’ils essaient de se reprendre, Bettembourg ne leur concède rien en cette fin de première période. Le trio offensif de Bettembourg aura fait des différences énormes, Gomes aura lui aussi livré une première période de haut vol. Mais c’est bien collectivement que Bettembourg a fait l’écart avec une prestation très aboutie et une très bonne efficacité dans la zone de vérité.

Le calice jusqu’à la lie

Les 22 acteurs sont à peine revenus des vestiaires, et alors qu’on pouvait s’attendre à un sursaut d’orgueil de la part des hostertois, c’est Bettembourg qui va enfoncer le clou après seulement 18 secondes jouées dans cette seconde période. Ricardo Couto va envoyer une merveille d’ouverture pour Kehli qui va ajuster Sardou d’un magnifique lob à l’entrée de la surface (0-5, 46’). S’il restait une toute petite lueur d’espoir, il n’y en a désormais plus aucune pour les locaux, et le seul suspens réside désormais dans le fait de savoir quel sera le score final de la rencontre. Hostert tente malgré tout tant bien que mal de réduire l’écart au score mais Bettembourg se montre terriblement dangereux sur chaque transition, comme depuis le début de la partie. Et sur un corner pour Hostert joué à deux, les locaux vont reculer balle au pied avant de perdre la balle au niveau de la ligne médiane. Kehli récupère et va dribbler 2 joueurs avant de conclure parfaitement d’une frappe croisée petit filet opposé qui ne laisse aucune chance à Sardou (0-6, 63’). La fête est totale pour les visiteurs. L’issue de la rencontre est évidemment connue mais Bettembourg va parachever son match quasi parfait en inscrivant un 7ème et dernier but par l’intermédiaire de Romario Gomes. Ce dernier va inscrire un très joli coup-franc d’un peu plus de 25 mètres, légèrement excentré sur la droite (0-7, 83’). Cela vient récompenser un match plein de la part du défenseur cap verdien. La rencontre se termine donc sur ce score invraisemblable de 7-0 pour Bettembourg, qui enregistre la une victoire non seulement précieuse d’un point de vue comptable mais qui va également compter dans les têtes, car l’écart est tel au tableau d’affichage qu’on peut penser que ce match laissera des traces du côté d’Hostert. Bettembourg est donc le nouveau leader de Promotion d’Honneur, seul en tête en attendant le match d’Ettelbruck demain. 

Hostert – Bettembourg

Stade Jos Becker

Hostert

Sardou, Tibor, Martin, Meddour, Mendy, Maquart, Tchantchou (Alverdi 46’), Amehi Avdusinovic (Dzafo 46’), Muric, M’Barki (C)

Bettembourg

Silvestre, Romario Gomes, Merino (Wilfried Gomes 76’), Mvele, Nadeau, Skenderovic, Muller (Bour 51’), Silva (C), Couto (Giannetto 81’), El Hamer, Kehli (Roberto Gomes 75’)

Boris Saint-Jalmes 

Dernières nouvelles