15e journée de BGL Ligue : présentation et pronostics

C’est la dernière journée avant la traditionnelle trêve hivernale pour les clubs de BGL Ligue. L’occasion pour certains de confirmer leur bonne dynamique et de se rassurer pour d’autres. 

FC Wiltz – FC Differdange (samedi, 16h00)

Differdange se dirige tout droit vers le titre honorifique de champion d’automne, mais pourrait devenir le prétendant le plus sérieux au titre en cas de résultat positif face à Wiltz et en restant invaincu durant toute la phase aller. En face, le club de Nord cale depuis deux journées mais reste redoutable.

Notre prono : 1-2

Union Titus Pétange – Marisca Mersch (samedi, 16h00)

Accroché au podium il y a encore quelques journées, l’UTP paie ses récentes performances en demi-teinte face aux cadors Differdange (2-0) et Dudelange (0-1), mais aussi face à la Jeunesse (1-1) et se trouve désormais à 6 points du troisième, le Swift. Les hommes de Yannick Kakoko devront réagir face au promu merschois, qui reste sur un bon nul face au champion en titre (2-2).

Notre prono : 2-1

Victoria Rosport – Jeunesse Esch (samedi, 16h30)

Équipe surprise du début de saison, Rosport vit un cauchemar depuis un mois et demi avec cinq matchs consécutifs sans victoire, dont quatre défaites. Le Victoria recevra un autre club en crise de résultats, la Jeunesse, qui a fait son entrée dans la zone rouge.

Notre prono : 1-2

CS Fola Esch – US Mondorf (dimanche, 15h00)

Le club doyen est, comme son voisin, relégable et en très grand danger en accusant un retard de sept points sur le barragiste. Face à Mondorf, qui remonte la pente depuis deux matchs, cela risque d’être difficile. 

Notre prono : 0-2

Progrès Niederkorn – F91 Dudelange (dimanche, 15h30)

C’est le choc de cette fin d’année. En cas de victoire, le Progrès pourrait revenir à trois petits points de son adversaire, le F91. Mais Dudelange est l’équipe la plus en forme du moment et pourrait terminer l’année co-leader en cas de résultat positif.

Notre prono : 2-3

FC Mondercange – UNA Strassen (dimanche, 16h00)

Cela fait 3 mois que Mondercange n’a plus gagné en championnat. Une dynamique cauchemardesque qui leur vaut désormais d’être barragiste, une place dont s’est éloigné Strassen en retrouvant la victoire le week-end dernier.

Notre prono : 1-0

Racing Union – UN Käerjeng (dimanche, 16h00)

En difficulté en début de saison, le Racing est de retour parmi le top 5 et termine l’année de belle manière, tout comme son adversaire, l’UN Käerjeng, qui a remarquablement redressé la barre et a quitté la zone rouge le week-end dernier, même si tout reste encore à faire pour aller chercher le maintien.

Notre prono : 1-1

Swift Hesperange – FC Schifflange (dimanche, 16h00)

Toujours entre deux eaux, le Swift cherche plus que jamais à trouver une régularité qui lui manque cruellement cette saison, en atteste le nul arraché face à Wiltz le week-end dernier. Dimanche, les hommes de Roland Vrabec affronteront un autre promu, Schifflange.

Notre prono : 2-0

Dernières nouvelles