Paris-Nice : Tadej Pogacar fait coup double, Bob Jungels 23e

La route de Paris-Nice se montrait accidentée ce mercredi à l’occasion de la 4e étape entre Saint-Amand-Montrondet la Loge des Gardes (164,7km). Et le Slovène Tadej Pogacar (UAE-Team Emirates) a frappé un grand coup en s’adjugeant la victoire et la tête du classement général.

Après deux côtes et le col du Beaulouis, c’est dans la Loge des Gardes (6,8km à 7%), où se jouait l’arrivée finale de cette étape, que les favoris au classement général se sont livrés leur première belle explication sur ce Paris-Nice 2023. C’est tout d’abord Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) qui a attaqué à un peu plus de 4km, suivi par Tadej Pogacar, puis le Français David Gaudu (Groupama-FDJ). Le Breton prend les devants, et il n’y a plus que Pogacar qui peut lui disputer la victoire.

Le Slovène prend finalement le meilleur sur son adversaire, et fait coup double à l’arrivée. Premier luxembourgeois Bob Jungels (Bora-hansgrohe) termine 23e (+1m50), Kevin Geniets (Groupama-FDJ) termine 31e (+2m47), Michel Ries (Arkéa-Samsic) 39e (+4m42), Alex Kirsch (Trek-Segafredo) 70e (+11m52). Au classement général on retrouve donc Tadej Pogacar en tête devant David Gaudu (+10s) et Jonas Vingegaard (+44s). Bob Jungels est le mieux classé du côté de nos représentants avec une 18e place à 2m16.

Dernières nouvelles