Colin Heiderscheid : « Je ne dois pas réagir comme cela »

Le champion du Luxembourg se retrouve au coeur de la polémique après son mauvais geste du week-end dernier à la fin du Tour des 100 Communes samedi à Béthune. Une réaction inappropriée que le principal intéressé regrette, et qui plus est vient entacher un week-end plutôt réussi pour Leoaprd-TOGT.

Colin, évidemment ce qu’il s’est passé à la fin de la course samedi fait beaucoup réagir, quel est votre version des faits ?

C’était clairement de ma faute. C’est des choses qui ne doivent pas se passer… C’était une mauvaise réaction, inappropriée de ma part. En fait j’ai eu un souci avec mon vélo, je n’ai pas pu disputer le sprint. J’étais déçu de moi-même. J’avais de la pression, et il y a cette chute devant moi et c’était trop. J’ai mal réagi, j’ai eu un souci technique mais ce n’est pas une excuse. Peu importe ce qui arrive, je ne dois pas réagir comme cela.

Est-ce que vous êtes revenu sur cet incident avec l’équipe ?

Oui, et ce n’est pas encore fini…

Vous risquez une sanction ?

Je ne sais pas encore mais je pense oui.

Cette première victoire de l’équipe nouvellement fusionnée, obtenue par Andreas Stokbro dimanche, vient récompenser vos efforts. Est-ce qu’il a fallu un peu de temps pour que la mayonnaise entre les deux entités prennent ?

En fait pour nous les coureurs il n’y a eu aucun problème. Nous avons bien travaillé ensemble dès les premiers stages. C’est toujours le risque quand on fait une fusion entre deux équipes, que justement cela reste deux équipes, qui restent chacune de leur côté. En fait le point positif c’est que pas mal de coureurs sont partis des anciens effectifs, et cela a aidé à cimenter la nouvelle équipe.

Quels sont vos prochains rendez-vous ?

Je ne sais pas encore comment cela va se passer, mais le week-end prochain je roule au Pays-Bas à la Dorpenomloop Rucphen.

Au niveau de la forme, vous vous sentez de mieux en mieux à mesure que le printemps arrive ?

Oui la forme est là. Dimanche je termine deuxième du sprint du peloton, cela me donne de la confiance pour les prochaines courses.

Dernières nouvelles