BGL Ligue – 30e journée : les pronostics du renard des surfaces 

Nous y sommes, la dernière journée du championnat a lieu ce week-end ! Le championnat rendra donc son verdict avec encore beaucoup d’enjeu lors de cette dernière journée, entre la course à l’Europe et la lutte pour le maintien. 

CS Fola Esch – FC Differdange 03


C’est le match de la dernière chance pour le Fola. Après une saison difficile, les hommes de Stefano Bensi n’ont plus le choix et se doivent de l’emporter dans cette dernière rencontre s’ils veulent aller en barrage pour tenter de se sauver. Mais le défi auquel ils vont faire face dimanche est de taille, puisque c’est le champion differdangeois qui se présente sur la pelouse du stade Emile Mayrisch. Une tâche qui s’annonce donc très compliquée, même si Differdange n’aura plus rien à jouer sur cette dernière journée. 

Le pronostic du RDS : 0-3 Differdange 

Swift Hesperange – UNA Strassen 


Une rencontre initialement prévue sans grand enjeu mais qui aura finalement une importance capitale ! Avec le coup de tonnerre vécu il y a une semaine, et l’impossibilité pour le Swift de prendre part à l’aventure européenne l’an prochain, la 5e place sera qualificative pour la campagne européenne de la saison prochaine. Et pour ce faire, Strassen actuel 5e tentera d’aller faire un résultat, ironie de l’histoire, sur la pelouse du Swift ! 
Une rencontre qui s’annonce malgré tout compliquée pour l’UNA, qui fera face à un immense défi pour tenter d’arracher une première qualification européenne. 

Le pronostic du RDS : 2-1 Swift

FC Mondercange – UN Kaerjeng 97


C’est la rencontre la plus attendue du week-end ! Tout du moins celle avec le plus d’enjeu, puisqu’il s’agit ni plus ni moins que d’une finale pour le maintien. Mondercange, premier non barragiste, reçoit Kaerjeng, premier barragiste. 1 point sépare les deux équipes. Détail qui a toute son importance, puisqu’il oblige Kaerjeng à aller s’imposer sur la pelouse de leur adversaire du week-end pour s’éviter l’épreuve périlleuse des barrages. Mondercange sur une bonne dynamique pour une équipe jouant le maintien, tout le contraire de Kaerjeng pour qui la tâche s’annonce ardue. 

Le pronostic du RDS : 1-1

Progrès Niederkorn – AS La Jeunesse d’Esch

Une belle affiche. Le Progrès, 4e et vainqueur de la Coupe, accueille la Jeunesse 6e et ayant réalisé une très belle deuxième partie de saison. La Jeunesse fait également partie des clubs ayant été sanctionnés par l’UEFA, mais son inéligibilité à la prochaine Coupe d’Europe n’est pas définitive comme nous le précisait Marc Theison dans le Club House de lundi dernier. La Jeunesse aura donc à coeur de jouer le coup à fond pour ne pas avoir de regret, et se verrait bien embêter le Progrès.
Cependant, les hommes de Jeff Strasser restent en très grande forme et semblent en capacité d’aller s’offrir une dernière victoire face à leur public. 

Le pronostic du RDS : 2-0 Progrès 

Racing Union Luxembourg – US Mondorf 

Une rencontre sans enjeu entre deux équipes du ventre mou du championnat. Deux équipes qui restent sur de belles performances et dont le niveau semble très proche. Un match qui s’annonce donc assez serré. 

Le pronostic du RDS : 2-2 

Union Titus Pétange – FC Schifflange 95 

Une autre rencontre sans enjeu. Pétange tentera de finir la saison de la meilleure des manières à la maison et d’enchainer un troisième succès consécutif, face à une équipe de Schifflange qui n’y est plus du tout et qui est déjà condamnée à évoluer à l’échelon inférieur l’année prochaine. 

Le pronostic du RDS : 3-0 Pétange

Victoria Rosport – Marisca Mersch 

Une autre rencontre très importante de cette dernière journée. D’un côté Rosport, qui aura à coeur de l’emporter avec le plus grand écart possible tout en espérant des faux pas de Strassen et la Jeunesse, afin d’être l’invité surprise qui disputera les qualifications de la Conference League la saison prochaine. De l’autre, Mersch voudra aller chercher un résultat pour s’éviter toute désillusion en cas de victoire du Fola qui les condamnerait à évoluer en PH la saison prochaine. 

Rosport semble en capacité de s’imposer à domicile et de croire à l’Europe jusqu’au bout en cas de mauvais résultat de ses concurrents. 

Le pronostic du RDS : 3-1 Rosport

FC Wiltz 71 – F91 Dudelange 

Une autre rencontre sans enjeu majeur si ce n’est les places d’honneur. En effet, le F91 pourrait aller récupérer sa 2e place abandonnée au Swift la semaine passée, mais pourrait également glisser à la 4e place en cas de défaite combinée à une victoire du Progrès. Wiltz n’a plus rien à jouer de son côté, et les visiteurs devraient être capable d’aller chercher un résultat. 

Le pronostic du RDS : 1-2 Dudelange

Dernières nouvelles