Aziz Ndiaye : « On a vraiment une attaque de ouf »

L’AB Contern a attrapé le dernier ticket pour les playoffs ce week-end. Son pivot, Aziz Ndiaye, revient sur une saison pas évidente et sur les motifs de croire en son équipe dans les semaines qui viennent.

Vous êtes la dernière équipe à vous qualifier pour les playoffs, malgré la défaite contre l’Arantia. Quel sentiment prédomine dans vos rangs ? Le soulagement ? La fierté ? La joie ?

On a fait ce qu’on voulait au final, accéder aux playoffs. Il manque un peu la manière, on aurait préférer gagner certains matchs. Mais c’est la première fois pour moi, c’est un rêve, c’est nouveau.

A quoi s’est jouée cette qualification ?

On ne s’est jamais ce qui peut se passait dans la vie. On a joué en équipe, même si parfois ça a été plus dur en défense. En attaque, en revanche, on a assuré.

Avant la dernière journée, vous comptez 8 victoires et 13 défaites. Quel premier bilan tirez-vous de la saison régulière ?

C’est pas mal ! Des équipes comme Gréngewald, on les a battues une fois et on a perdu une fois. Le contexte était pas forcément évident avec beaucoup de nouveaux joueurs, de changements, de coach notamment. Après tout le monde est top, je n’ai jamais évolué avec des coéquipiers aussi sympas !

Dans quel état d’esprit abordez-vous ces playoffs ? Pouvez-vous créer la surprise ?

Pourquoi pas ! On peut gagner, même contre Dudelange ou Steinsel ! On croit en nous. Si on joue en équipe et que l’on défend bien, on peut surprendre ces équipes.

Quelles sont vos principales forces dans cette dernière ligne droite ?

L’attaque, on a vraiment une attaque de ouf ! Tout le monde peut marquer chez nous.

Vous êtes arrivé à Contern l’été dernier. Comment vous sentez-vous dans cette équipe ?

Je me sens vraiment très très bien, je me sens chez moi. J’ai été très bien accueilli.

Dernières nouvelles