#WeekEndSport : BGL Ligue, Formule 1, et Basket

Suite de la BGL Ligue, GP d’Arabie saoudite de Formule 1, finale de la Coupe de Luxembourg en basket, et Milan – San Remo en cyclisme, programme de rêve pour ce week-end du 18 et 19 février !

BGL Ligue

On se retrouve dès ce vendredi soir pour la 21e journée de BGL Ligue avec en ouverture l’Union Titus Pétange face à Käerjeng. Le leader Hesperange sera lui sur la pelouse du Fola, tandis que le F91 Dudelange tentera de relancer la machine à Ettelbruck. Mondercange recevra l’actuel troisième le Progrès Niederkorn, et le Racing sera quant à lui aux prises avec le FC Wiltz.

Retrouvez notre article complet : 21e journée : présentation et pronostics.

Formule 1

Après le Grand Prix inaugural de Bahreïn survolé par Max Verstappen (Red Bull Racing), la Formule 1 se prépare à son second rendez-vous de la saison sur le circuit urbain de Djeddah en Arabie saoudite. Un week-end important notamment du côté de la Scuderia Ferrari, déjà en proie aux doutes après un premier GP raté, mais aussi pour Aston Martin qui voudra confirmer sa bonne forme entrevue à Bahreïn.

Basket

Samedi 18 mars à 20 h 15, le Basket Esch remet son titre en jeu en finale de la Coupe du Luxembourg, dans une Coque en ébullition. En face se dressera l’ogre ettelbruckois, qui l’a soulevée pour la dernière fois en 2019, l’année de son doublé. La confrontation entre deux des meilleures équipes luxembourgeoises promet un sacré combat.

Lire notre article complet : Coupe du Luxembourg : Etzella Ettelbruck-Basket Esch, une finale dantesque

Handball

Après plusieurs semaines de trêve, le championnat reprend ses droits ce week-end.

Lire notre article complet : L’AXA League revient ce week-end.

Cyclisme

Premier monument de la saison ce samedi entre Milan et San Remo (294km) ! Et la Primavera va offrir un nouvel affrontement entre les cadors du peloton, avec parmi eux le Slovène Tadej Pogacar (UAE-Team Emirates). On retrouvera également parmi les candidats à la victoire le Belge Wout van Aert (Jumbo-Visma), l’Espagnol Pello Bilbao (Bahraïn-Victorious), ou pourquoi pas un Mads Pedersen (Trek-Segafredo) qui pourra compter sur l’appui d’Alex Kirsch. Autre Luxembourgeois au départ, Kevin Geniets (Groupama-FDJ), au service d’Arnaud Démare.

Dernières nouvelles