Les rendez-vous à ne pas manquer ce week-end

Football, cyclisme, handball… Les rendez-vous sportifs sont nombreux ce week-end. Petit tour d’horizon.

Football

La BGL Ligue est sur le pont ce week-end pour sa 18e journée. A suivre notamment un choc entre deux formations du haut de tableau, le F91 Dudelange et le Racing Luxembourg ce dimanche. Le leader le Swift Hesperange reçoit lui l’Una Strassen. Troisième du championnat, le Progrès Niederkorn sera de son côté en déplacement du côté du Victoria Rosport. En bas de tableau la nouvelle lanterne rouge Etzella sera en déplacement sur la pelouse d’un FCD03 en plein doute.

Cyclisme

Les fans de cyclisme vont être aux anges ce samedi avec l’ouverture de la saison des classiques. Le Het Nieuwsblad (207,3km) lance le bal, avec chez les hommes au départ un Kevin Geniets (Groupama-FDJ) en forme après sa 4e place au général lors du Tour des Alpes-Maritimes et du Var. Autre luxembourgeois au départ, Alex Kirsch sera présent avec la Trek-Segafredo.

Sur la course féminin on guettera évidemment le retour à la compétition de Christine Majerus (SD Worx), absente sur blessure depuis le 30 août dernier. Elle ne sera pas la seule grand-ducale puisque l’on retrouvera également Nina Berton (Ceratizit).

Plus loin de nous, du côté des Emirats, on continuera à suivre les aventures d’Arthur Kluckers (Tudor Pro Cycling) sur l’UAE Tour. Deux étapes restent au programme, ce samedi le peloton démarrera du Warner Bros World Abu Dhabi pour rejoindre l’Abu Dhabi Breakwater (166km). Dimanche l’ultime étape emmènera les coureurs du stade Hazza Bin Zayed vers Jebel Hafeet (153km). Au classement général, le jeune luxembourgeois est 52e à 9m35 du leader le Belge Remco Evenepoel (Soudal-Quick Step).

Handball

L’AXA League sera également à suivre ce week-end, retrouvez notre article : AXA League : les cartes pourraient être rebattues ce week-end.

Dernières nouvelles