Les infos sport à retenir du week-end

Outre la sévère défaite de la sélection dimanche soir face au Portugal, on disputait Gand-Wevelgem en cyclisme, et également les championnats nationaux de tennis de table.

Football

Dans un Stade de Luxembourg a moitié acquis à la cause du Portugal, le Luxembourg s’est lourdement incliné (0-6), grâce notamment à un doublé de Cristiano Ronaldo. Il n’y a pas eu match.

Il y avait également du football en Promotion d’Honneur mais la partie entre le Marisca Mersch et le SC Bettembourg n’a pas pu aller à son terme en raison de piètres conditions météorologiques.

Cyclisme

Après sa victoire dans l’E3 d’Harelbeke vendredi, le Belge Wout van Aert (Jumbo-Visma) a dimanche laissé les lauriers de vainqueur à son coéquipier français Christophe Laporte sur Gand-Wevelgem, une course une nouvelle fois dominé par la formation néerlandaise. Sur la troisième place du podium on retrouve Sep Vanmarcke (Israël-Premier Tech). Côté luxembourgeois, Alex Kirsch (Trek-Segafredo) s’est classé 26e (à 3m33s).

Sur la course féminine, c’est une coéquipière de Christine Majerus, la Suissesse Marlen Reusser (SD Worx) qui s’est imposée en solitaire devant l’Américaine Megan Jastrab (Team DSM), et la Néerlandaise Maike Van Der Duin (Canyon//SRAM Racing). La Luxembourgeoise termine quant à elle à la 12e place. A noter également chez les juniors, la 11e place décrochée par Mats Berns, et la 16e de Finn Ury. Noa Berton termine lui 56e. Oliver Korva, Luke Gremling et Noah Massen n’ont eux pas terminé.

Du côté de Leopard-TOGT Pro Cycling, l’équipe est repartie victorieuse de l’Olympia’s Tour au Pays-Bas, une course en cinq étapes disputée dans le nord du pays. C’est le Danois Mathias Bregnhoj qui s’est imposé devant le Belge Liam Slock (Lotto Dstny), et le Néerlandais Jesse Kramer (Jumbo-Visma). Emil Mielke Vinjebo l’autre danois de l’équipe Leopard termine 5e.

Tennis de table

Il n’y a pas eu véritablement de surprise à l’occasion des championnats du Luxembourg de tennis de table disputés dimanche à la Coque. Chez les dames, Tessy Gonderinger a décroché son premier titre national en s’imposant (4-1) face à Enisa Sadikovic, tandis que chez les hommes Eric Glod a battu Luka Mladenovic sur le même score.

Moto

Chris Leesch débutait sa saison en championnat de France Superbike ce week-end sur le circuit Bugatti du Mans. Et sur la course 1, le pilote luxembourgeois au guidon de sa Honda a décroché une très belle cinquième place, à 31s du vainqueur Mike Di Meglio. Sur la course 2, Chris Leesch s’est classé 12e, à 1m04 de Di Meglio qui fait coup double. Au championnat le grand-ducal est 7e avec 16 points. Prochain rendez-vous à Nogaro du 28 au 30 avril.

En MotoGP, c’était également la reprise sur le circuit de Portimao au Portugal. En Moto3, les pilotes de l’écurie Leopard Racing (Honda) Jaume Masia et Tatsuki Suzuki terminent respectivement 5e et 14e après des qualifications compliquées. En Moto2, c’est l’Espagnol Pedro Acosta qui s’est imposé devant son compatriote Aron Canet et l’Italien Tony Arbolino. En MotoGP, Pecco Bagnaia (Ducati) a lancé idéalement la défense de son titre en faisant coup double en remportant la course sprint samedi et le GP dimanche.

Dernières nouvelles