Miroslav Rac : « C’est une victoire avec les tripes »

L’ailier gauche des Red Boys est revenu sur le sacre de son club en coupe de Luxembourg face au Handball Esch et sur les objectifs de la fin de saison. 

Quels sont les premiers mots qui te viennent après avoir remporté la coupe ?

Je dirais un mélange entre soulagement et accomplissement. On a beaucoup donné cette saison. Entre la coupe d’Europe, les matchs de championnat, dont ceux en retard, on a eu des passages très compliqués, c’était assez dur de gérer au quotidien entre la fatigue, l’entrainement et le travail. Aujourd’hui, on est vraiment heureux d’avoir tout donné sur cette coupe. On a donné le bout du bout de ce qu’on avait, c’est une victoire au coeur et avec les tripes. 

Quelle analyse fais-tu de ce match ? Vous avez parfois été malmenés par Esch…

C’est vrai qu’à un moment donné on s’est retrouvé à -5. Je pense qu’on a su garder notre concentration et notre volonté tout au long du match, et c’est ce qui a fait la différence. On s’est battus sur tous les ballons et on a su garder notre sang-froid pour ne pas baisser les bras. On a parfois pris des buts où je me suis dit qu’on n’avait vraiment pas de chance, avant de finalement inverse la tendance.

On imagine que tu dois être d’autant plus fier étant donné que tu marques le but de l’égalisation à quelques secondes de la fin du match…

Oui, personnellement je suis très satisfait d’avoir marqué un but aussi décisif, d’autant plus qu’il n’était pas si évident avec un gardien en grande forme en face. C’est bien de l’avoir mis, mais sans tout le travail des coéquipiers et de l’équipe on ne serait pas là. 

C’est quoi, l’objectif de la fin de saison en championnat désormais ?

On vise quand même le podium. Maintenant, on est tous assez professionnels pour aller chercher un maximum de victoires. Je ne pense pas qu’on ait le type de joueurs qui laisse filer des matchs, donc l’objectif c’est de prendre du plaisir, prendre les matchs les uns après les autres et en gagner un max.

D’un point de vue personnel, comment se passe ta saison ?

De manière générale je suis assez satisfait de ma saison. Il y a eu un passage un peu moins facile quand il y avait plusieurs blessés où j’ai dû passer demi-centre, mais finalement e prends beaucoup de plaisir peu importe le poste. Aujourd’hui, le bilan est très positif pour ma part. 

Dernières nouvelles