Les Red Boys soulèvent la coupe

Differdange s’est imposé en finale de la coupe de Luxembourg face au Handball Esch (35-33).

Comme la saison dernière, en mai 2022, les Red Boys ont battu le Handball Esch en finale de la coupe de Luxembourg, et il aura fallu attendre… les tirs au but pour départager les deux équipes. Dans une finale au combien serrée, les joueurs de Nikola Malesevic ont du cravacher pour aller chercher une finale dans laquelle ils étaient pourtant mal embarqués, en partie à cause d’un Hugo Figueira des grands soirs. Le portier eschois , qui avait été élu homme de la finale il y a un an, a une nouvelle fois sorti un gros match pour garder son équipe dans le droit chemin face aux assauts differdangeois. Si bien qu’à la pause, Esch avait une petite avance de trois buts (16-13). 

En début de seconde période, l’écart se creusait encore un peu plus, avant qu’un énorme déficit de réalisme ne frappe Martin Muller et ses coéquipiers, qui n’ont plus marqué pendant une dizaine de minutes. Une aubaine pour Differdange, qui revenait au score à dix minutes de la fin du temps réglementaire (22-22, 51e). Les deux équipes se rendaient alors coup pour coup jusqu’à la fin, quand Rac égalisait pour les Red Boys dans les ultimes secondes (27-27). 

Dans les dix minutes de prolongation, c’est l’autre muraille du match, Chris Auger, qui réalisait les parades qu’il fallait et qui maintenant Differdange en vie (31-31, 70e), et ce jusqu’à la terrible séance de tirs au but, lors de laquelle il stoppait deux tentatives eschoises, contre une seulement manquée pour les Red Boys, sacrant Daniel Scheid et les siens pour la quatrième fois de leur histoire. Auteurs d’une saison mitigée en championnat, Differdange peut se satisfaire de terminer la saison avec un nouveau titre à son compteur. 

Dernières nouvelles