Dudelange renverse Esch, Käerjeng de nouveau leader

Le suspense est à son comble dans ces playoffs d’AXA League.

Énorme surprise, hier soir en AXA League. Le Handball Esch est en effet tombé face au HB Dudelange et laisse une nouvelle fois sa place de leader à Käerjeng, vainqueur des Red Boys. Les Eschois ont vécu une grosse désillusion en s’inclinant face à un HBD qui n’avait pas encore gagné face à un club du top 4 cette saison et qui connait une crise de résultat sans précédent cette saison. Les joueurs de Martin Hummel ont réussi l’exploit de renverser le champion en titre après une très bonne fin de première période (18-15 à la pause) et une deuxième mi-temps où ils auront su garder leur avance pour finalement s’imposer 34-32 et réaliser un superbe coup.

Pour les hommes de Danijel Grgic, c’est un sacré coup d’arrêt, eux qui restaient sur deux victoires très importantes face à Differdange, il y a quatre jours, et Käerjeng fin mars. Le HBK, justement, profite de la contre-performance de son concurrent direct pour lui repasser devant et monter sur la plus haute marche du podium après sa victoire face à Differdange. Tom Meis et ses coéquipiers sont venus à bout des Red Boys après une partie plutôt maîtrisée (35-31) et peuvent toujours croire à un sacre à trois journées de la fin du championnat.

Vainqueur facile de Diekirch (38-22), Berchem poursuit son beau parcours et consolide sa troisième place au classement, en plus de se rapprocher de plus en plus des deux prétendants au titre.

Les résultats :

Berchem 38-22 Diekirch

Käerjeng 35-31 Differdange

Dudelange 34-32 Esch

Dernières nouvelles