Stefan Rojas : « Je crois que je suis sur la bonne voie »

Stefan Rojas, un des plus grands espoirs du golf luxembourgeois, vient de remporter le Main Taunus Masters 2023. Il revient sur cette performance, sur son début de saison et sur ses ambitions.

Que représente pour vous le fait d’avoir remporté le Main Taunus Masters 2023 ?

Le Main Taunus était un tournoi très amusant, qui s’est bien passé pour moi. C’était un bon début de saison, avec seulement deux tours à jouer.

Comment s’est passée cette partie ?

Mon jeu était correct. J’ai eu des hauts et des bas, surtout le dernier jour, mais cela a suffi pour réaliser une performance.

Quelles sont vos prochaines échéances ?

Mes prochains tournois sont tous les deux près de Paris. D’abord le Grand Prix du Lys Chantilly, puis les Internationaux de France U18 Garçons – Carlhian à Saint-Germain.

Quel est le rendez-vous le plus important de la saison pour vous ?

Ce mois-ci, ce sont les Internationaux de France U18, et ensuite je ne sais pas encore très bien, mon emploi du temps peut encore changer.

Quels aspects de votre jeu devez-vous encore améliorer ?

En tant que golfeur, vous avez toujours quelque chose à améliorer. J’ai besoin de travailler mon mental et je travaille également sur ma condition physique, mais j’ai besoin de trouver un bon entraîneur qui connaît les besoins d’un golfeur. Je concentre également mon entraînement sur mon jeu court.

Que vous apporte la concurrence avec votre frère ?

Mon frère jumeau est un bon golfeur et c’est toujours agréable de pouvoir compter sur quelqu’un d’aussi compétitif que soi pour jouer et s’entraîner. Il me soutient aussi, et c’est appréciable lorsqu’il faut se confronter aux autres.

Vous étudiez à Oxford. Comment organisez-vous votre emploi du temps entre les études et l’entraînement ?

Bonne question ! Cela a été dur, surtout ces dernières années de lycée. Je prépare mes examens IB à Oxford, en effet, qui auront lieu à la fin du mois et en mai. Normalement, je participe à des tournois et j’essaie d’étudier à la fin des parties. Mes parents sont d’un grand soutien et m’aident de toutes les manières possible. Quoi qu’il en soit, j’attends avec impatience mon année sabbatique, au cours de laquelle je prévois de consacrer 100 % de mon temps au golf.

Où en êtes-vous de votre rêve de devenir joueur de golf professionnel ?

Je crois que je suis sur la bonne voie. Bien sûr qu’il reste encore beaucoup de choses à améliorer pour devenir joueur professionnel, mais j’ai réalisé un bon début de saison, j’ai un bon planning d’entraînement, un coach en qui j’ai confiance, ma famille, et la Fédération luxembourgeoise de golf qui me soutiennent. Donc je sais que je vais continuer à progresser pour atteindre mon objectif.

Dernières nouvelles