Steinsel en demi, l’Arantia et le Sparta se rebiffent

L’Amicale Steinsel s’est qualifiée en demi-finales dès le deuxième match, suite à sa victoire contre Contern (100-105). Sur leur parquet, l’Arantia et le Sparta ont respectivement battu Ettelbruck (90-81) et Dudelange (103-90) et s’offrent une troisième manche. En attendant Walferdange-Esch ce soir.

On connaît déjà au moins un qualifié pour les demi-finales de la Luxembourg Basketball league ! En effet, l’Amicale Steinsel a enchaîné un deuxième succès sur le parquet de l’AB Contern hier soir (100-105) et file ainsi au tour suivant. Le champion en titre a pu compter sur un Jarvis Williams en pleine forme, auteur de 37 points et 10 rebonds, bien aidé par Tom Konen et Alexander Reese. Il fallait ça en l’absence de Bobby Melcher car, en face, Cartaino et Guillozet ont sorti un match costaud (37 et 33 points). Mais Steinsel a tenu jusqu’au bout et se qualifie pour le tour suivant.

Dans les autres confrontations, par contre, le suspense reste entier et il faudra en passer par une troisième manche ! Le Sparta a en effet réalisé une grosse partie contre le T71 Dudelange et l’a emporté (103-90). Lavone Holland et et Cameron Gregory (33 et 32 points) ont porté les leurs, alors qu’en face Joe Kalmes (23 points, 10 rebonds) a tenté de pallier la moins bonne forme des Américains de Dudelange. Les Bertrangeois entretiennent donc le suspense et joueront la qualification sur le parquet du T71 ce samedi.

L’Arantia Larochette aussi s’offre le droit de rêver après avoir dominé le tout frais vainqueur de la Coupe, l’Etzella Ettelbruck. Jamison Overton est le meilleur marqueur du match avec 31 points. Du côté d’Ettelbruck, Philippe Gutenkauf a été un peu moins en vue que lors des dernières sorties et a en partie laissé les clés du camion à Criston Mallory. Le troisième match décisif se jouera ce dimanche sur le parquet d’Ettelbruck.

Ce soir, le Basket Esch peut à son tour se qualifier après deux matchs si les hommes de Franck Mériguet s’imposent sur le parquet de Walferdange. Coup d’envoi à 20h.

Dernières nouvelles