Mihailo Andjelkovic : « Plus personne ne se souvient des équipes en demi »

Avant d’affronter le Basket Esch sur son parquet pour le match décisif, Mihailo Andjelkovic revient sur l’incroyable deuxième manche, sur les points clé ce duel de costauds et sur l’état d’esprit qui anime le T71.

Après un suspense insoutenable et deux prolongations, Esch a finalement arraché la victoire (79-80) et un troisième match. Comment analysez-vous cette partie ?

Ce match s’est vraiment joué dans les petits détails, les petites fautes. Les deux équipes ont évolué à un très bon niveau. Ils ont été très agressifs en défense et en attaque dès le début, alors qu’on a mis un peu plus de temps pour entrer dans le match. Offensivement, on n’a pas fait tout ce qu’on ce qu’on voulait faire… On a retravaillé là-dessus à l’entraînement pour être prêts demain.

La clé de la première manche avait été la défense, notamment sur Clancy Rugg que vous aviez asphyxié. Cela a moins fonctionné cette fois-ci…

On savait bien que ce deuxième match n’allait pas être le même que le premier… On savait qu’ils allaient réagir et que Clancy Rugg et Jordan Hicks allaient sortir un meilleur match. On a quand même répondu présents défensivement puis le nombre de points n’est pas très élevé. On doit surtout rectifier des petits détails en attaque.

Ils ont réussi à l’emporter alors qu’il n’y avait pas eu photo lors de la première manche. Le match décisif se joue demain sur leur parquet… Ils ont l’avantage psychologique selon vous ?

Ce genre de matchs, peu importe où on les joue. On se doit d’être prêts mentalement et psychologiquement. Nos supporters vont aussi se déplacer, ils seront notre 6e homme et vont pousser fort dans notre dos.

Sur quoi va se jouer la qualification ?

C’est une bonne question ! Dans les détails je pense… L’équipe qui fera le moins de fautes se qualifiera.

Ce serait un échec pour le T71 de s’arrêter aux portes de la finale ?

Pour moi, personnellement, oui. Et pour le club aussi. On joue toujours pour aller le plus loin possible. La demi c’est déjà bien, mais dès que c’est passé plus personne n’en parle des équipes présentes en demi…

A quelle ambiance vous attendez-vous demain soir ?

Je pense que ça va être une bonne ambiance ! Les supporters des deux clubs von jouer le jeu. J’espère que l’on retrouvera un peu de l’ambiance de Dudelange… mais bon, je ne me fais pas d’illusions quand même, on sera à Esch et on le sentira !

Dernières nouvelles