LBBL : Ettelbruck s’adjuge le choc

Cette première partie de 9ème journée aura de belles confrontations, avec notamment Bertrange qui stoppe sa mauvaise série, Steinsel qui continue sa marche en avant ou encore le choc entre Ettelbruck et le T71 qui a tenu ses promesses. 

L’une des deux rencontres de ce samedi voyait le Sparta Bertrange recevoir l’Arantia. Et c’est bien le Sparta qui va ressortir de cette rencontre avec une victoire difficile mais qui fait du bien au moral et permet de briser cette mauvaise série de 6 défaites consécutives (84-80). Malek Green (30 pts, 15 rebs) et Max Logelin (28 pts, 6 rebs, 6 asts) ont grandement contribué à ce succès de la part des locaux. Larochette concède une défaite et reste engluer dans la deuxième partie du classement. 

Le gros match de ce week-end avait lieu entre l’Etzella et Dudelange. Et après deux quart-temps très accrochés, l’Etzella va réussir à faire la différence au cours des deux quart-temps restants pour l’emporter assez largement (104-82). Une victoire importante entre deux équipes qui avaient le même bilan avant la rencontre. On notera le match stratosphérique de Jimmie Taylor au scoring pour Ettelbruck avec 45 points inscrits ! L’Etzella s’offre donc une victoire importante au classement. 

Steinsel gagne encore

L’autre rencontre du samedi soir opposait l’Amicale Steinsel et les Musel Pikes. Une rencontre assez déséquilibrée sur le papier et les visiteurs n’auront pas réussi à créer la surprise. Le vice-champion du Luxembourg a tranquillement dominé la partie et a réussi à s’imposer de manière assez sereine (94-76). Un collectif qui prend de plus en plus forme avec encore 5 joueurs à 10 points ou plus et une 7ème victoire consécutive pour l’Amicale. 

Enfin, la première partie de cette 9ème journée de LBBL se clôturait avec Kordall qui recevait Gréngewald. Un duel de bas de classement longtemps indécis qui a finalement tourné à l’avantage des Steelers (89 – 86). Michael Zabetakis a encore sorti un match de haut niveau (32 pts, 7 rebs, 4 asts). Kordall va donc chercher sa troisième victoire de la saison tandis qu’Hostert reste bloquer à l a dernière place du championnat avec une petite victoire depuis le début de la saison. 

Les résultats de la 9ème journée de LBBL (Hommes) : 

Samedi 18 novembre 

Sparta Bertrange 84 – 80 Arantia Larochette

Amicale Steinsel 94 – 76 Musel Pikes

Dimanche 19 novembre 

Ettelbruck 104 – 82 T71 Dudelange

Kordall Steelers 89 – 86 Gréngewald Hostert

Boris Saint-Jalmes

Dernières nouvelles