Esch prend l’avantage !

Sérieux et dominateurs toute la rencontre, les Eschois sont venus à bout de manière logique d’une Amicale dépassée dans les débats. Les hommes de Franck Mériguet mènent dorénavant 2-1 dans la série et se trouvent à un succès du sacre.

Les deux coaches avaient prévenu dans nos colonnes avant que la troisième manche débute : « Cela sera très serré ! » . Un aveu en guise de promesse tenue…qu’un petit laps de temps. Une nouvelle fois, les deux formations se sont rendus coups pour coups dès l’entame de la partie. 

Dans leur antre du hall omnisports Alain Marchietti, les locaux tiennent à montrer l’exemple et prennent les devants en premier. Par le biais de leur capitaine Noah Medeot, les locaux inscrivent leurs trois premiers points. Un homme au brassard à longue distance peut en cacher un autre, et deux secondes plus tard c’est Joe Biever qui plante une banderille du centre ville de Steinsel pour le 3 partout. Le premier acte sera à l’image de cette entame : indécis et haletant. Finalement, ce sont les visiteurs qui s’emparent de la tête à la fin des dix minutes grâce à un petit break (14-18).

Les hommes de Franck Mériguet sont alors lancés . Sous l’impulsion d’une série de 15 à 4 en leur faveur, ils s’envolent dans le second acte. Mac Rugg et Grün (22 points à eux deux à la mi-temps) se montrent très précieux dans le scoring alors que leurs coéquipiers Monteiro, Hicks et Rodenbourg s’évertuent à aller gober les rebonds. Les joueurs du Basket Esch rentrent au vestiaire pour souffler avec un matelas d’avance confortable en leur faveur (32-43).

Au retour de la pause syndicale, la bande à Jordan Hicks ne faiblit pas dans l’intensité et s’envole au tableau d’affichage face à un adversaire dont le franchise player Jarvis Williams est à la peine.  Heureusement pour l’Amicale, Alexander Reese (30 pts, 11 rbds) est en feu dans tout ce qu’il entreprend et ce sont principalement ses initiatives qui permettent aux siens de ne pas totalement sombrer. A la 25e, les locaux accusent tout de même un retard de douze unités (41-53). Esch fait cavalier seul en tête et met les bouchées doubles dans le dernier quart-temps pour l’emporter largement 95 à 75.

Les résidents de Lallange ne sont plus qu’à quarante minutes de soulever le titre de champion. Ils tenteront, à coup sûr, d’y parvenir samedi prochain à la maison dans le cadre du match 4.

JM

Résultat

Amicale- Basket Esch: 75-95 (32-43)

(Basket Esch mène 2-1 face à l’Amicale dans la finale des Playoffs 2022-23)

Prochain match : Amicale – Basket Esch le samedi 29 avril à 20h00

Dernières nouvelles