30e journée de BGL Ligue : présentation et pronostics

Le Swift qui peut tout perdre contre le Racing, le derby de feu entre Differdange et le Progrès, Rosport qui tremble pour les barrages, Wiltz en quête de l’exploit, cette ultime journée de championnat promet son lot de sensations fortes.

Dimanche 16h

Swift Hesperange-Racing Union : La pression sera du côté du Swift, qui n’est encore pas assuré de finir la saison européen. Pour passer 3e, les joueurs d’Aniello Parisi devront gagner et espérer un faux de Differdange, dans le même temps, dans un derby bouillant avec le Progrès. Et sinon espérer une victoire en Coupe de Dudelange pour que la 4e place devienne qualificative… Mais même là, si le Progrès bat Differdange et le Swift s’incline, il se retrouve à la 5e place. Hesperange peut tout perdre lors de cette dernière journée…

Le prono de la rédaction : Couturier libère le Swift sur le seul but de la rencontre, 1-0.

RM Hamm-Jeunesse Esch : Un match sans enjeu, qui ne fera bouger personne au classement. Mais il faut bien le jouer…

Le prono de la rédaction : la Jeunesse s’impose 0-2 et termine la saison sur une victoire. Pour Hamm, il était temps que ça se termine.

Wiltz-Dudelange : le futur champion voudra conclure sur une victoire nette et sans bavure. Sauf qu’en face, Wiltz peut s’éviter un barrage en cas de victoire et si Rosport ne gagne pas contre Ettelbruck. Les nordistes ne donneront rien lors de cette ultime joute.

Le prono de la rédaction : Wiltz se bat tout le match, mais Dudelange veut pouvoir fêter sereinement le titre et l’emporte 1-3.

Rodange-Hostert : un match entre condamnés… Rodange à la descente directe, Hostert à jouer un match de barrage pour sauver sa peau en BGL Ligue. Bossi ne sera plus là l’année prochaine, remplacé par Lars Schäfer, ses joueurs auront peut-être envie de lui faire honneur dans ce dernier baroud.

Le prono de la rédaction : 0-3 pour Hostert qui a besoin d’engranger de la confiance avant son barrage alors que Rodange n’a plus rien à jouer.

UNA Strassen-Titus Pétange : Strassen sort d’une grosse claque contre le Racing (6-1), Pétange d’une courte défaite contre le Fola… les deux clubs n’ont pas beaucoup mieux à espérer que leur classement actuel au terme de ce dernier duel. On sent le match où ça va dérouler tranquille…

Le prono de la rédaction : un petit but de chaque côté et puis s’en va, 1-1.

Fola Esch-US Mondorf : le Fola est assuré d’être européen, mais pas de finir à la 2e place s’il perd et que Differdange s’impose dans son derby de folie contre le Progrès. Mondorf est sauvé et n’a plus rien à jouer. On voit bien les protégés de Grandjean finir en beauté…

Le prono de la rédaction : 3-1, le Fola assure sa deuxième place et peut savourer la sensation du devoir accompli.

Victoria Rosport-Etzella Ettelbruck : Rosport sent le souffle de Wiltz sur sa nuque et peut se retrouver à devoir jouer un match de barrage pour se sauver s’il perd et que Wiltz bat Dudelange. Moins inquiet, Ettelbruck n’est pas non plus mathématiquement sûr d’éviter un barrage. Ce sera chaud pour ce dernier round.

Le prono de la rédaction : Ettelbruck s’impose 0-1, Rosport tremblera jusqu’au bout avant de découvrir le résultat de Wiltz-Dudelange…

Differdange 03-Progrès Niederkorn : c’est le gros choc de cette dernière journée, un derby chaud bouillant. Les joueurs de Pedro Resende feront tout pour garder une troisième place chèrement acquise avec leur abnégation et leur jeu offensif. En face, le Progrès a un petit espoir de décrocher une place européenne in extremis en l’emportant, si le Swift perd contre le Racing et que Dudelange gagne le Coupe, faisant de la 4e place un ticket pour l’Europe… Un match qui s’annonce épique au Thillenberg.

Le prono de la rédaction : Differdange finit par s’imposer 3-2 dans un match irrespirable et valide son ticket pour l’Europe dans une ambiance de feu.

Dernières nouvelles