Le FCD03 passe à côté de la cata, le F91 en embuscade

Poussés dans leurs retranchements par Mondercange, les Differdangeois ont failli concéder leur première défaite de la saison, alors que leur dauphin dudelangeois se tient toujours en embuscade suite à leur balade dans la capitale face au RFCUL (0-3). Résumé de cette 17èmejournée de BGL Ligue qui a connu encore de nombreux rebondissements.

RFCUL-F91 : 0-3

Le club de la Capitale continue de traverser une période difficile en encaissant nouveau revers. Cette fois-ci, trois buts ont été encaissés et zéro ont été marqué, face au mastodonte dudelangeois. Malgré un début de match peu spectaculaire et une première période marquée par peu d’occasions, le F91 a réussi à prendre l’avantage juste avant la mi-temps grâce à un but contre son camp malheureux de Skenderovic. La deuxième période a vu les résidents de Jos Nosbaum prendre l’ascendant rapidement avec des réalisations signées par Sidibé et Moussaki en l’espace de cinq minutes. Les changements tactiques à la mi-temps n’ont pas eu l’effet escompté pour les Racingmen, qui, en dépit de leur résistance, ont été contraints de s’incliner face à un adversaire plus que jamais lancé dans la course au titre.

Rosport-Swift : 1-3

En voilà une équipe sur qui il faut encore et toujours compter quand il s’agit d’évoquer la place de champion ! (malgré les turbulences internes). Dans un match disputé sur un terrain difficile, les hespérangeois ont pris le dessus sur Rosport. Holzhauser a brillé avec un doublé. Le numéro 8 du Swift a donné l’avantage aux siens grâce à une reprise de volée spectaculaire et une finition précise en seconde période. Malgré un but tardif de Neves qui a redonné espoir aux Rosportois, les hommes de Roland Vrabec ont scellé leur victoire dans les arrêts de jeu grâce à un but tout en puissance de Lasme. 

Mondercange – Differdange : 1-1 

Cela a failli être la sensation de la journée ! Mais rien n’y fait, le groupe de Pedro resende est invincible Malgré une ouverture du score des Mondercangeois grâce à Bekhaled en début de seconde période, le leader s’est employé pour égaliser dans les derniers instants grâce à un tir puissant d’Oliveira (1-1, 92e). Ce match a été marqué par une série d’occasions manquées, des sauvetages décisifs des gardiens et des expulsions qui ont laissé Mondercange en infériorité numérique.

Strassen-Pétange : 1-0

Tout s’est joué dans les derniers instants de cette partie entre deux formations qui sont tournées vers le haut du tableau. Grâce à un but décisif de Pérez à la 86ème minute de jeu, les joueurs de l’UNA ont pris le dessus sur Pétange. Si la première période s’est avérée très calme avec peu d’occasions de but de part et d’autre, la seconde mi-temps a, en revanche, été plus animée, notamment grâce des tentatives l’inévitable Pérez et de son coéquipier Correia Mendes. En décrochant le sixième succès de la saison et en faisant perdurer sa série d’invincibilité depuis 4 rencontres, Strassen grimpe à la cinquième place du classement. De quoi rêver d’Europe ?

Käerjeng – Mondorf : 2-1

Qu’elle fut difficile ! Mais Käerjeng l’a fait et a remporté une victoire difficile contre Mondorf sur le score de 2 à 1. Malgré un début de match équilibré et des occasions des deux côtés, les visiteurs ont pris l’avantage juste avant la pause grâce à Abdelkadous. Sous l’impulsion de Boutrif, l’UNK a renversé la situation en seconde mi-temps. L’attaquant a marqué deux fois peu après son entrée en jeu. Les résidents d’Um Dribbel décrochent là une victoire ô combien importante pour continuer de croire au maintien.

Wiltz – Mersch 0-1

Dans une opposition marquée par de nombreuses occasions manquées, le seul but de la rencontre a été marqué par Fall pour les visiteurs. Le joueur merschois a profité d’un cafouillage dans la défense adverse. Malgré quelques actions où chacune des deux équipes auraient pu faire trembler les filets, le score est resté en faveur du promu jusqu’au coup de sifflet final. Un promu qui occupe dorénavant la dixième place et précède sa victime du soir.

Jocelin Maire

Dernières nouvelles