Querinjean arrache son ticket pour Paris, Grethen et Mathias n’en seront pas

JO Paris 2024

Ils seront finalement 13 ! Ruben Querinjean a obtenu son billet sur le fil et prendra donc part au 3000m steeples à Paris ! Charline Mathias et Charel Grethen ne seront malheureusement pas du voyage.

Les derniers billets pour les Jeux Olympiques ont été attribués ce week-end et la délégation luxembourgeoise s’agrandit encore un peu plus ! Ruben Querinjean fera en effet partie du voyage, ayant obtenu sa qualification sur 3000m steeples ! Son record battu au championnat national il y a quelques jours avec un temps canon de 8’18’’82 qui lui aura permis d’arracher sa place sur le fil. 

Du côté des déçus, Charel Grethen ne fera pas ses troisièmes Jeux consécutifs après Rio et Tokyo, le coureur de demi-fond n’a pas été en capacité de se qualifier pour 3 petits points. Un virus contracté au mois de mai aura mis lui aura malheureusement coûté cher et ne lui aura pas permis d’atteindre son niveau de performance habituel, étant très loin des minima fixés à 3’33’’50 avec un meilleur chrono de 3’35’’99 à Boston en février dernier.  

Autre déception avec Charline Mathias qui n’est pas parvenue à se qualifier sur 800m. Malgré une excellente saison et de très bons chronos, dont le 2’00’’78 des championnats nationaux qui est son deuxième meilleur temps en carrière, l’athlète de 32 ans a terminé 47e du world ranking avec 48 places qualificatives. Il faut retirer à cela 3 places d’universalités et prendre en compte un désistement d’athlète mieux classée, qui font donc que Charline Mathias est la 46e et première non qualifiée pour les Jeux. Cruel.

Toujours au rayon athlétisme, François Grailet a officiellement annoncé la fin de sa carrière sur son compte instagram, lui qui ne sera également pas du voyage pour ces Jeux. 

Dernières nouvelles