Pit Klein sera notre 10e athlète aux JO !

Grâce à des performances jamais atteintes au cours de sa carrière en quelques semaines, l’archer prend la succession de Jeff Henckels dans la délégation et représentera le Grand-Duché à Paris 2024 !

Incroyable ! Après la bonne surprise Luka Mladenovic en tennis de table, c’est au tour du tir-à-l’arc d’offrir au Luxembourg l’une de ces explosions de joie dont il a le secret. Hier, la World Archery a publié le classement mondial dont Pit Klein prend la 41e position au ranking : un bond de 18 places qu’il doit à ses résultats en Croatie et en Turque au cours du mois de juin.

Dans le Grand Prix européen de Poreč, il a atteint le quatrième tour (huitièmes de finale), s’inclinant contre l’Allemand Weckmueller, et terminé 9e. Une semaine plus tard à Antalya pour le tournoi de qualification olympique, il va dépasser ce stade en atteignant les quarts, tombant face à l’Ouzbèke Sadikov, manquant de peu son ticket. Mais Pit loin de s’avouer vaincu a de nouveau performé en Turquie lors de l’Antalya 2024 Hyundai Archery World Cup Stage 3 en se défaisant de l’Américain Ellison (6-5) puis du Français Valladont (6-2) avant de sortir au troisième tour face au grand Eric Peters (3-7), le Canadien 5e mondial.

Avec ce bond au ranking, il devance le Finlandais Antti Tekoniemi et décroche l’un des deux derniers quotas olympiques, attribués à Israël et donc au Luxembourg. En effet, selon la procédure officielle de qualification, les deux dernières places de quota pour les équipes de l’Inde et la Chine devenues vacantes, elles sont redistribuées via le ranking mondial. À 27 ans, Pit Klein connaîtra ses premières Olympiades et fera partie de la délégation de 10 athlètes représentants notre nation à Paris !

Dernières nouvelles