Patrizia Van der Weken triomphe à Paris

DIAMOND LEAGUE

Patrizia Van der Weken a frappé un grand coup ce week-end en remportant la finale du 100m de la Diamond League à Paris, pour sa première participation à cette prestigieuse compétition qui réunit l’élite de l’athlétisme mondial.

Un mois après sa fanstastique mais frustrante 4e place aux Championnats d’Europe à Rome, on retrouvait ce week-end Patrizia Van der Weken sur la piste du stade Charléty pour sa première à un meeting de la Diamond League. Loin d’être intimidée par l’événement, la native d’Hosingen a créé la sensation en remportant la finale en 11’06.

La sprinteuse, première qualifiée de la délégation du COSL pour Paris 2024 devance la Gambienne Mariam Bass (11’09) et la Polonaise Ewa Swoboda (11’16), qui l’avait devancée d’un centième à Rome, la privant d’une médaille.

Une victoire qui va lui permettre d’engranger un maximum de confiance à trois semaines des Jeux Olympiques, grâce notamment à son excellent chrono à seulement six centièmes de son record national malgré un vent défavorable.

Dernières nouvelles