Nos cyclistes ont des fourmis dans les jambes

Cyclisme

Le retour des températures plus clémentes coïncide avec le début du programme des classiques et des tours 2024, avec des cyclistes luxembourgeois particulièrement en jambes.

À commencer par Kevin Geniets. Le récent vainqueur de La Marseillaise qui a fini dans le top 10 de l’Étoile de Bessèges a achevé le Tour des Alpes-Maritimes ce dimanche à une convaincante 12e place. Le coureur de la Groupama FDJ poursuit son début de saison canon après avoir servi d’équipier modèle vendredi au vainqueur de la Classic Var Lenny Martinez.

Bob Jungels n’est pas en reste avec sa 15e place au Tour de l’Algarve, où le coéquipier Deniel Felipe Martinez a terminé la 2e étape devant Wout Van Aert. C’est Remco Evenepoel qui emporte le classement général au Portugal. À noter que Luc Wirtgen (88e) et Arthur Kluckers (35e au Tour du Gard) ont participé à cette compétition pour l’équipe suisse Tudor.

Pour Mats Wenzel, après sa lourde chute entraînée par Kevin Vauquelin sur la première édition de la Classic Var, les nouvelles sont plutôt encourageantes. Sa fracture de la hanche pourrait être réduite d’ici trois semaines pour envisager une participation au Liège-Bastogne-Liège en U23.

Rendez-vous en Belgique

Christine Majerus lancera sa saison samedi sur les 202 kilomètres du Het Nieuwsblad entre Gent et Ninove, une compétition à laquelle Jungels participera aussi en WorldTeam, aux côtés de Kluckers et Kirsch en catégorie ProTeam. L’occasion de se montrer avant les grandes classiques.

Marco Noel

Dernières nouvelles