Meilleur joueur PH : 3e Hassan M’Barki (US Hostert)

El Hassan M’Barki est bien connu des suiveurs de la Promotion d’Honneur. Ayant tout d’abord annoncé qu’il y avait « de fortes chances qu’il arrête le football » en mai dernier, l’attaquant a finalement prolongé l’aventure football d’une saison en s’engageant avec Hostert l’été passé. Pour notre plus grand bonheur !

Meilleur buteur du championnat depuis un long moment avec Mickael Jager, le playmaker de l’USH aura permis à son équipe de s’offrir un probable barrage au moment où nous écrivons ses lignes. 

Évidemment, l’apport statistique est flagrant : avec 19 buts et 3 passes décisives en 26 rencontres, il est l’un des principaux artisans de la fin de saison à suspense que s’offrent les protégés de Marc Thomé.
Mais au-delà des chiffres, c’est l’impact et l’influence que le Français de 37 ans a eu sur le jeu de son équipe, ainsi que ses magnifiques qualités techniques qui ont encore permis au numéro 57 de montrer toute l’étendue de son talent dans l’antichambre de la BGL Ligue. 

Dans le sillage de son capitaine, auteur d’un début de saison canon avec 12 buts inscrits en 8 rencontres, Hostert avait parfaitement débuté la saison en prenant la tête du championnat, avant de connaître quelques turbulences qui auront mené le club du président Wolter à ne pouvoir envisager la montée qu’en passant par les barrages, Bettembourg et Rodange ayant assuré leur billet direct pour l’élite du football grand-ducal.

Mais nul doute qu’avec un tel joueur dans son effectif, l’USH peut envisager sereinement un match couperet pour la montée. Hassan M’Barki aura sûrement à coeur d’accomplir l’objectif fixé par le club en début de saison. 

Avant de rempiler pour une dernière danse en BGL Ligue ? L’avenir nous le dira, mais le Dribble! de Bronze 2024 semble encore capable de nous gratifier de quelques inspirations dont il a le secret…

Dernières nouvelles