Meilleur joueur PH : 2e Brian El Hamer (SC Bettembourg)

Les années se suivent et se ressemblent pour Brian El Hamer. Tout du moins d’un point de vue des récompenses individuelles, puisque l’attaquant de Bettembourg est notre Dribble! d’Argent pour la deuxième année consécutive dans la catégorie meilleur joueur de PH (sous le nom de Dauphin). 

Mais d’un point de vue collectif, l’homme fort de l’attaque bettembourgeoise a surtout réalisé quelque chose d’historique avec ses coéquipiers : permettre au SCB de remonter dans l’élite, une première depuis 51 ans ! 

Et forcément, du haut de ses 15 buts et 8 passes décisives en 21 rencontres disputées cette saison en championnat, inutile de préciser que le numéro 9 a joué un rôle prépondérant dans l’accomplissement de l’excellente saison de son équipe. 

Après son formidable duo avec Thomas Macalli l’année passée, le buteur s’est trouvé un nouveau binôme avec qui le courant passe parfaitement : Ricardo Couto. 

Les deux joueurs se sont connus à Mondorf, ce qui a permis « de travailler des automatismes, qui sont venus assez naturellement entre joueurs qui aiment le foot. »

Brian nous confie également qu’il y a de fortes chances qu’il évolue encore aux côtés de son compère offensif la saison prochaine.

Au-delà des statistiques, l’avant-centre a surtout été prolifique dans des moments clés, comme ce doublé tardif qui avait offert la victoire face à Ettelbruck (victoire 2-0), ou encore son triplé à Steinsel pour permettre à son équipe de s’imposer 3-2 dans une rencontre où Bettembourg était mené de deux buts, sans oublier un autre magnifique triplé, inscrit en seulement 5 minutes face à Hostert lors de l’éclatante victoire 7 à 0.

À 32 ans, El Hamer semble être comme le bon vin et se bonifier avec l’âge. 

Nous avons hâte de voir la suite pour lui en BGL Ligue. Avec son club de toujours ? Le  principal concerné est en tout cas épanoui : « dans un environnement familial où je m’y retrouve sportivement, et surtout humainement ». 

Dernières nouvelles